Chaque chanson a une histoire…

Chaque chanson a une histoire…

Every song has a story –Pype–

Cappella - Tell me the wayC’est le slogan que mon petit frangin à trouver pour future nouvelle mouture de mon cyborgjeff 3.0, et de part la ré-écriture de son contenu… c’est tout à faire cela ! Mon idée est bien de ré-écrire pour chacune de mes compos les raisons et les idées qui y sont attachés, ca fera un sacré boulot, mais cela fera une superbe encyclopédie sur le monde du sound-tracker… Bref, mon 49° module était aujourd’hui présenté, et l’histoire en vaut la peine !

Enfin, le mystère est éclairci ! Après plus de 10 ans… En ce jour de novembre 1995, mon ami et maître, Pierrick Hansen était venu rendre visite aux frères Martin. C’était l’occasion de lui montrer que maintenant, j’étais capable de faire des modules à la maison et rapidement l’idée de faire un petit morceau ensemble, et plutôt sous Fast Tracker que sous ST3 que Pierrick ne connaissait pas… Pierrick avait une chanson en tête,… il me l’avait dit, ca vient de quelques choses.. Capella peut-être ? mais j’eu beau chercher dans mes nombreux CD de Cappella, aucune référence à ce “Give me the waaaayyy hayay hay hayy…”

[youtube kOGBbWu-gd4]

Avec mon petit micro, Pierrick s’était enregistré, l’avantage du sample de FT2, puis j’avais continuer le mixage et la mise en place de l’idée de base via ST3 et l’aide de Pype… Et longtemps donc, ce premier titre dance chanté, resta de référence anonyme… jusqu’à aujourd’hui ou j’ai fini par trouver qu’il s’agissait bien du groupe Cappella dans Tell me the way…

Au fait,… Fatal Remix, car suite à une petite manipulation de Pype,… tout mon travail fut perdu… Erreur Fatal… ;)

Vous aimerez aussi
Cubic Dream and Calvin’s desire
Cubic Dream and Calvin’s desire

1983, un Commodore 64 débarque à la maison, j'ai 6 ans ! C64 - Music Processor, (Lire la suite)

Les soeurs Grémillet
Les soeurs Grémillet

Auteur : Di Gregorio - Alessandro Barbucci Editions : Dupuis (2020) Albums : 1-2 (4) Les (Lire la suite)

4 nouvelles lettres à Saint Nicolas
4 nouvelles lettres à Saint Nicolas

Est-ce la dernière année où ces 4 là écriront ensemble leur lettre à Saint Nicolas... voilà le petit moment de (Lire la suite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.