Juin 1995

Juin 1995

Juin 1995… faites le compte, nous sommes en 2008, ca fait 13 ans ! Enfin je disposais de FAST TRACKER (version 1) sur PC… pas de chance, il ne tournait pas sur mon écran… Il me fallait donc à l’époque squatter le PC de Vivien pendant qu’il mangeait en famille pour faire mes petites musiques…. Rien de bien folichons, il faut l’admettre. J’avais 16 ans, j’avais déjà fait de la musique sur mon synthé et mon commodore 64 (un jour je finirais par retrouver cela…). Bref en me faisant un petit trip Bilou ce midi, je me suis dit qu’il pourrait être sympa de commencer un flashback mensuel de mes créations. vu que j’ai donc fait mes débuts en juin 1995. De cette époque j’ai perdu quelques trucs ! Surtout des plantages de PCs qui ne me laissait pas sauver… mais pour une première expérience, vous aurez déjà droit à 10 musiques !! pas mal quand même !

Coté intérêt,… hormis pour ce dire… Dju il était nul dans le temps à l’époque, c’est assez faible, vous vous en renderez vite compte, et justement. Moi c’est cela qui m’intéresse, montrer que l’on ne commence pas par des trucs extraordinaire. Bien sur il y a les limites techniques d’un PC 386mhz, à l’époque je ne pouvais me contenter que des samples trouver dans les rares fichiers .mod arrivés sur PC, issu du monde Amiga.

Bon, il me semble que présenter cela de la sorte n’est pas le plus intéressant… Donc je vais plutôt créer des billets datés de l’époque (95, 96, 97,…) au fur et à mesure et donner quelques infos de temps en temps sur l’état d’avancement de tout cela !

Rendez-vous donc ici pour découvrir mes compos de Juin 1995

Vous aimerez aussi
Pastagames relance Arkanoïd !
Pastagames relance Arkanoïd !

En promo à moins de 5€, difficile de se dire que l'on en aura pas pour son argent avec ce (Lire la suite)

Cubic Dream and Calvin’s desire
Cubic Dream and Calvin’s desire

1983, un Commodore 64 débarque à la maison, j'ai 6 ans ! C64 - Music Processor, (Lire la suite)

On ressort l’Atari Lynx
On ressort l’Atari Lynx

Rentré de vacances en Ardèche, je poursuis durant mes congés ma découverte de la ludothèque de la console portable Atari (Lire la suite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.