Titus the Fox

Titus the Fox


YouTube DirektTitus the fox

moktarAaah, les jeux de Titus Software :) Je vous parlais il y a quelques jours des bon jeux “abandonware” de l’époque de mon 386 DX 40… Et bien à coté des Point & Click de Lucas Arts et de Keen Commander, déjà présentés, les Aventures de Moktar et autres Prehistorik avait franchement la cotte.

Dans cette vidéo, vous pouvez (re)découvrir Titus The Fox, en réalité la version anglophone des Aventures de Moktar… En effet le jeu original mettait en scène le personnage inventé par l’humoriste Vincent Lagaf dans son sketch du début des années “La Zoubida” (également décliné en hit du Top 50 de l’époque…)

Bref, histoire de mondialiser le jeu, la société française décida de remplacer le personnage de Moktar par la mascotte de la société, Titus The Fox, ne changeant en rien le concept du jeu,… Un concept déjà bien éprouvé dans leur précédent jeu “The Blues Brothers”… En effet, stage assez complexe, et comme méthode de combat, ramasser des objets pour les lancer sur les ennemis ! Avec ici, la possibilité en plus de transporter Trempoling et autre boule magique… Et bien sur de s’envoler sur le tapis volant !


YouTube DirektBlues Brothers (version Amiga)

Bien entendu, parler de Titus, c’est bien entendu faire un arret sur Prehistorik !! Le premier épisode, de l’époque de Blues Brothers était assez basique, au simple PC Speaker pour la version PC, mais déjà très fun… A coup de massue, il s’agit de faire la nique à tous les Dinosaures du coin… Par contre la suite est un vrai régale :)

Sorti en 1992, j’ai joué des heures sur la simple version démo que j’avais reçue avec mon magasine Joystick… Pour la première fois la version PC était équipée de musique style “amiga”, et surtout les bruitages était très délire… Les graphismes et animations étaient encore plus chouette, et les stages remplis de “secret passage”… Il fallait faire avec les bugs du jeu, des bugs de palette rendant parfois le jeu “injouable”.. néanmoins, rien ne pouvait m’en deskotcher ! Un jeu comme on en fait plus ;( … D’ailleurs, les jeux Titus ont plus que probablement influencés les créations de nos jeux PPP Team, preuve en est ce petit article du frangin.

Envie de vous refaire un de ces jeux ?

Blues Brothers (1991) | MS-DOS | C64 | Amiga | NES | GB
Prehistorik (1991) | MS-DOS | Amiga
Les Aventures de Moktar (1991) | MS-DOS | Amiga
Titus The Fox (1992) | MS-DOS | Amiga | GB
Préhistorik 2 (1993) | MS-DOS
D’autres jeux Titus


YouTube Direkt
Préhistorik 2 version PC

 
YouTube DirektPrehistorick – amiga
Prehistorik version Amiga

Vous aimerez aussi...

  • Quelques souvenirs de mon 80386 (1° partie)21 février 2008 Quelques souvenirs de mon 80386 (1° partie) (4)
    Aaah, je vous avais déjà longuement parlé de mon C64, qui fut mon premier micro ordinateur. Mais dès le début des années 90, le PC fit son apparition dans notre maison... Le premier était […]
  • FF signe d’invincibilité !28 octobre 2009 FF signe d’invincibilité ! (1)
    Oh, on a beau dire que les jeux-vidéo d'avant, c'était pour les vraies Gamers, qu'il était bien plus difficile que maintenant... Dans un sens ce n'est pas faux, mais ils étaient surtout […]
  • Au bon souvenir de mon MS-DOS28 avril 2010 Au bon souvenir de mon MS-DOS (0)
    Bon, avec la découverte de DSx86, ma Nintendo DS n'a jamais autant chauffée depuis des mois ! Grâce à ce petit émulateur (nouvelle version 0.11 à télécharger !) je peux transformer ma […]

7 réactions au sujet de « Titus the Fox »

  1. Arf Pype, :) tu as été plus vite que mon cliquez publiez trop rapide…
    Je devais encore effectivement faire le lien vers ton article sur le sujet, corriger la vidéo de Blues Brothers qui déconne et ajouter les liens vers les différentes versions téléchargeables des dits jeux ;)

  2. Bin moktar, j’ai jamais dépassé le premier niveau, étant super ptit à l’époque mais tain cette zik quoi, énorme (sur PC speaker ^^”)…

  3. C’est claire que c’était méchamment dure… perso, au j’avais bien du mal à aller jusqu’au niveau 3 en général (dans les buildings).. puis de temps à autres ont arrivait jusqu’au 4, puis 5…

    à moment donné il y a un sale boss dans les catacombes.. puis on arrivait à un niveau assez violent, ou le bon plan était de filé avec un skateboard sur une palissade de bois tranchant !!..

    Enfait, je l’ai fini en trouvant un passage juste avant le monde “égyptien” (probablement au monde 8) qui mène directement au dernier niveau… là il faut faire tout le stage sur son tapis volant…

    Je peux pas dire que j’y arriverai encore si je m’y remettais =)

  4. par contre jai un probleme moi jarrive pas a aller au level suivant quand je suis au drapeau je joue donc sur le pc si quelqu’un sais me dire quelle touche faut faire pr prendre la guitare qui clignote ou autre lol fin si vous savez m’expliquer svp pr blues brothers ;) merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.