Geek je suis ?

Geek je suis ?

Les GeekJe dois bien admettre, que cela fait quelques années que j’entends parlé du terme “Geek”… Et personnellement je n’aimais pas trop ce nom, et en aucun cas je n’aurais voulu y être associé, pour moi un Geek c’était un ado bouttoneux, gamerz acharné de FPS et programmation nocture,… Mais depuis quelques temps, je trouve que cette dénomination c’est un peu étendue à tout ce qui touche au rétro, au rétro gaming, au oldskool, à l’informatique, à Starwars et Le Seigneur des Anneaux… du coup, j’ai l’impression de plus me sentir “Geek”…

Sur Wikipedia on en dit quoi ?? (Ben oui, un Larrousse, c’est dépassé ;) ) : Geek est un stéréotype décrivant une personne passionnée, voire obsédée, par un domaine précis, généralement l’informatique. Le type même du geek a un profil scientifique et est féru de superhéros et de science-fiction.

On y apprend des trucs “marrant” sur l’origine de se terme, qui vient de l’allemand et du néérlandais à l’époque moyen-ageuse, ciblant les fous et les personnages étranges, plus tard, en anglais c’est également le nom que l’on donnait au “phénomène de foire” ! Et durant le siècle dernier, le terme était toujours assez péjoratif, puisqu’il désignait des personnes bizarres et décalées qui ne s’intègre pas dans la société… Ce n’est que depuis peu qu’il a pris la désignation d’une personne accroc aux nouvelles technologie, avec une conatation très flatteuse !

Bref, je dois bien admettre, qu’atteint du “Syndrome de Pacman“, je me sens quand même concerné !! Lorsque je me retrouve à me promener sur les magasin en ligne de produit Geek, j’ai bien envie d’acheter pas mal de trucs !! Je suis d’ailleurs très content d’avoir trouvé chez Celio des Boxers à l’éfigie des petits monstre de Space Invaders..

Hier je me suis acheté une BD “Geek”, j’ai pas arreté de me marrer en la lisant ;) Déjà rien qu’au premier gag le héros à sur son bureau un Lapin Nabaztag Tag comme moi… même si celui-ci n’est pas présent dans l’histoire, ca me fait sourir,… c’est pantouffle en champi de Mario aussi d’ailleurs ;) Bref, même si je suis ANTI-FPS, et que je pense que je ne pourrais jamais jouer à un World Of Warcraft like, que je ne peux pas reconnaitre une sitation de JJR Tolkien …

J’ai ma Geek Attitude à moi !!!

wii are famillyspace invadersnabaztag tagles cités d'or

– Je connais plus de 5 compositeurs de musique sur C64
– Je me refais des épisodes des Cités d’Or quand je suis malade
– J’ai plus d’une console de Jeu (Wii, DS, Gameboy)
– Je n’ai pas de “c:/program files/jeux” mais un “g:/nostalgy_power”
– Je demande la météo à mon lapin, et je compare sur le net pour choisir ma veste
– Google n’est pas ma page d’acceuil, c’est Netvibes !
– J’ai un stock de BD incroyable
– J’ai toujours mes 45tours de Benny B et Confetti’s
– J’achète chez Cash Converter des CDs de 2 Unlimited et Dance Computer
– J’ai encore la disquette des “drivers” de mon premier “Joystick” pour MS-DOS, avec Keen Commander 4 en cadeau !
– J’écoute les B.O. de mes jeux préférés
– Je compose de la musique entre musique 8bits, eurodance et techno moderne
– J’ai toujours la soluce aux problèmes ordis des autres
– Je garde tous (une vieille carte vidéo ISA, ou un carte son pour Lecteur CD-Rom…)
– Je connais tous les pilotes de F1 de 1994 à nos jours
– J’ai un Champi Mario collé à la fenêtre de ma voiture
– Je rêve de Partir au Japon travaillé pour Nintendo
– Mon GSM ne me sert qu’à avoir des sonneries Bizarre et à en faire profiter les autres
– Madame ma Petite Snorkys réussi à supporter tout cela !
 Euuh.. faut vraiment que j’aie plus loin ??? :)

Par contre, si vous avez de lire d’autres trucs dans le genre.. je peux vous recommander bien sur la BD : Les Geek mais également Maliki ! Vous pouvez également lire le blog d’En avoir ou pas pour la partie chromosomique XX des Geek, il y a également les e-store pour Geek … ainsi que le Geek Test ! Enfin, pour ces dames lectrices qui auraient à devoir vivre avec un “c0c0 pareil”, le site des Copines de Geek a certes pris un peu d’âge, mais propose de sympatiques témoignages…

Vous aimerez aussi...

  • My name is Mee-Kanik16 novembre 2008 My name is Mee-Kanik (2)
    Héhé, de temps en temps je vous parlais de l'avant "cyborgjeff"... Du temps où j'étais gamin, où j'avais de 10 à 14 ans... Je voulais être un Mixman... faire des Dance Computer, […]
  • 2 Unlimited, 100% hits !30 juillet 2009 2 Unlimited, 100% hits ! (6)
    Début des années 90, la New Beat commence petit à petit à disparaitre et laisse place à un style plus mature. Alors englobé chez nous sous le nom de Techno, différents style Rave et […]
  • Benny B, Jimmy Jim… 10 qu’on aime est de retour !!23 novembre 2007 Benny B, Jimmy Jim… 10 qu’on aime est de retour !! (7)
    Wééh sympa ce matin le facteur me réveille avec un recommandé d'RTL-TVI à mon intention ! Non, il ne souhait pas vendre mon DJ Daerden, mais il m'envoit un courrier de leur service […]

8 réactions au sujet de « Geek je suis ? »

  1. un score honorable … je dirais que tu as quelques “bad habbits” typiques des geeks (mais en fait, aussi des informaticiens en général), mais aussi plein de passions qui te sont propres.

    “Il y a 10 genres de personnes dans le monde: ceux qui comprennent le binaire, et les autres.”

  2. Je dirais que Geek tu n’es pas tout à fait … il y a une part de toi qui l’est, bien evidement. Apeller le chat Pixel ou mettre un champi mario à la fenetre de la voiture … si ca c’est pas geek ? Ou encore, voiloir des boutons de manchettes commodore pour ton mariage .. hm hm … mais j’aime ca … j’aime cette partie qui est geek en toi !! Ce syndrome de pacman ne me déplais pas, au contraire, je dirais que c’est ce qui fais ton charme, le fait qu’on s’attache à toi …

    Faut pas que ca deviennes exag non plus … car les cadavre de PC, d’imprimantes, de lecteur vidéo dans le grenier, ca, ca me dérrange !! Ou bien la pile de CD sur le bureau sans boitiers … c’est épuisant … ou encore les musiques de jeux vidéos à répetition dans la voiture, c’est saoulant !! … Y a aussi autre chose de geek qui me dérrange, c’est que ces cheres geek sont fénéant en ce qui concerne la nourrite et donc, ne s’essaie que rarement à la cuisine et pour Pierre, quand je prépare des bons petits plats, c’est ok mais si j’ai un soir décidé de faire un plat préparé, monsieur rouspette mais c’est pas lui qui va cuisiner … n’est ce pas ? Bref, chacun ses défauts, pour ma part, j’en ai autant !!

    J’ai peut-être un ptit côté geek aussi ? C’est pour ca qu’on va si bien ensembles … :)

  3. Sur le site silicium (site français de retrogaming toutes marques), les passionés du forum ne s’appellent pas des “retrogeeks”, mais s’auto-surnoment : “les zautistes”…Une manière de rigoler de la manière dont nous perçoivent parfois ceux qui ne comprennent pas qu’on puisse encore se passioner pour ces vieilleries…

  4. Nous avons tous une part de geek en nous je pense :p
    Pour ma part je cite :

    -Une PS3
    -Une PS2
    -Une Wii
    -Trois PSP(deux fat et une slim)
    -Une DS
    -Deux PC(un pour moi et l’autre pour madame et les enfants)
    -C64 au grenier (faudrait que je le ressorte un de ces quatre)
    -Une TV HD(pour les blu ray via ps3 ça arrache)
    -L’intégrale de star trek la série originale en dvd
    -Intégrale Matrix (10 dvds comprenant tout sur tout)
    -Tous les mensuels concernant l’informatique depuis que j’en achètes(ça date de micronews ça fait un bail donc ;) )sont toujours là dans le grenier également.
    -J’ai joué à World of Warcraft de manière assidue, bon j’ai arrêté depuis mais j’ai essayé d’autres mmorpg…
    -Intégrale des Thunderbirds en dvd.

    Geek ??? moi noooonnnn :D

  5. Pour jouer avec votre geek lapin wifi nabaztagtag, vous trouverez sur http://nabzone.com des jeux et utilitaires pour le nabaztag ainsi que divers ressources pour personnaliser le lapin.
    Parcourez La GoogleMap des nabaztags pour trouver un voisin lapin.

    Les widgets pour netvibes et iGoogle pour jouer avec votre nabaztag sont sur http://gadget.nabzone.com

    Sans oublier les boutiques http://nabzshirt.spreadshirt.net et
    http://nabzshirt.shirtcity.com pour commander les vêtements et goodies aux couleurs du nabaztag.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.