« What is love ? » … et tout va tout de suite mieux !

« What is love ? » … et tout va tout de suite mieux !

cyborgjeff what is love 2007 haddaway cover

Télécharger le nouveau What is love ? [revival 07] 

Musique, musique, musique… hier encore (comme vous aurez pu le lire) j’étais déprimé.. je broyais du noir, et j’étais persuadé que le morceau que je tentais péniblement de m’extraire, serait sans intérêt.. qu’il était impossible de sortir de bon de ce foutu Buzz, et patati et patata…

Bon j’avoue, que les complications de préparations du mariage n’aide pas… la gestion des finances, en période estivale non plus…

Bref, ce matin, après avoir payé l’assurance auto, et apaisé quelques autres soucis… je m’en suis retourné à mon projet de relifting de What is love, titre eurodance de Haddaway…. Pourquoi choisir ce titre… enfait, cela fait vraiment longtemps que j’y pense ! Il s’agit d’un titre culte et cléf de ma jeunesse… Il s’agit également d’un des premiers morceaux que Pierrick m’a apris à jouer sur mon synthé… et puis… personne ne l’avait encore fait !

 Si vous comparez avec la version d’hier… le mix est meilleur… et j’ai bien sur étoffé le contenu.. chiptuné l’affaire, et surtout découvert une nouvelle fonction « CUT » qui me permet d’enfin me rapprocher des sons de Pakito et Vendetta… bref que du bonheur….

j’hésite maintenant à savoir si j’ajoute ou non des voix (le « What is love, Baby don’t heart me…. ») ré-enregistré au studio… On verra un peu si le morceau vous accroche déjà dans l’état actuel !

La pochette actuelle a été réalisée sur base d’un dessin « Sky Doll » tiré de la BD de Barbucci et Caneppa

Vous aimerez aussi
Cubic Dream and Calvin’s desire
Cubic Dream and Calvin’s desire

1983, un Commodore 64 débarque à la maison, j'ai 6 ans ! C64 - Music Processor, (Lire la suite)

XmasGift for a Geek, version 2023
XmasGift for a Geek, version 2023

Oui, je suis Père Noël, je suis en retard, encore en retard ! Mais bon, j'avais pris l'habitude que tu (Lire la suite)

Golden Cup
Golden Cup

Série : Golden Cup Auteurs : Pecqueur, Henriet Editions : Delcourt (2003) Albums : 1-4 (6) (Lire la suite)

8 réflexions sur « « What is love ? » … et tout va tout de suite mieux ! »

  1. Baby don’t hurt me, oh no!
    Ce titre me rappelle une sortie en Sicile, un soir avec ma Golf cabrio en 1993. Une sono de 1000 Watts à bord. Pour la petite histoire, j’ai vendu cette sono pour installer le chaffage central dans ma première maison…
    Je roulais très vite dans un sentier. Mais vite! Tu me connais…
    A bord quelques jeunes qui voulaient vivre l’exitation de la vitesse alliée aux décibels. Mon sub AUDAX de 600 watts dévissait la bagnole. Plus vite! Plus vite! A un moment donné, je roulais tellement vite qu’ils ont fermé leur bec. Puis, comme l’extrème grave me semblait fonctionner mieux que d’hab, j’ai réalisé que c’était leurs petits coeurs qui faisaient descendre la fréquence…
    ;-))
    Quelques jours plus tard, dans un virage, la première pluie. Une route bordée d’oliviers. T’imagine la suie glissante. L’un de ces jeunes a dérapé, au volant d’une Clio ; l’un d’eux est mort.
    J’entendais des cris et des lamentations qui montaient du village. Je suis descendu sur la Piazza San Basilio. Je ne savais pas encore.
    Un petit gars qui pleurait toutes les larmes de son corps m’est tombé dans les bras.
    Je n’ai rien dit, je l’ai laissé se soulager. Puis, il a relevé sa tête et m’a dit: « On aurait dû t’écouter, Tony, on aurait dû t’écouter et boucler la ceinture de sécurité ».
    Voilà ce que « What is love » suscite en moi. Je l’avais découvert en vacances en Espagne quelques mois auparavent. C’était le premier titre d’un recueil intitulé « La ruta del bacalao ».
    Je le téléchargerais en Belgique. Ici, je n’ai pas assez de débit.
    Bizz à la miss de ma part et à bientôt, muchacho!

  2. Génial CJ, que de bons souvenirs et je reconnais encore bien cet air qu’on entendait dans toute ma cité à l’époque (j’avais 7 ans environs). C’était vraiment une période vraiment exceptionnelle côté musical.
    Ca change des grosse merdes (je vais rien citer …) que l’on nous fait « consommer » maintenant !!!

    Merci pour ce splendide cadeau, tes compos sont vraiment uniques … Et je ne me cache pas de te dire que « Just a smile » et « We want more » font partie de mes CD « voiture » lorsque j’ai de longs trajets à faire. C’est plus efficace que le café lolllll.

    Allais, @ plusch et bonne continuation ;-)

  3. Alors, on masterise cela après avoir trouver une chanteuse et on démarche !!!
    Juste un truc, si on essaie de démarcher, je pense que le son mario devrait être remplacé par un autre.
    Qu’en penses-tu?

  4. >> Didier, effectivement si l’on doit faire une version « vocal », je pensais la rendre un poil moins « ciji »… ici c’est ma marque de fabrique.. mais si l’on doit s’orienter plus large spectre, il faudrait, pas spécialement tout bazardé, mais adapté un peu certains sons et passage.

    >> Tony, c’est pas des super super bons souvenrirs que ca t’inspire qd meme ;(

  5. Personnellement, je suis pas un expert dans cette musique là mais je viens souvent écouter par curiosité !
    Les p’tits sons Mario (que j’ai identifiés grâce au commentaire ci-dessous tout en écoutant la musique) sont tout simplement un super clin d’oeil. On se dit qu’on a déjà entendu ça quelque part et puis ça nous revient et on en sourit.

    A garder selon moi même si… comme j’ai dit plus haut !

    Ca donne envie de bouger et de chanter le refrain avec le niveau d’anglais qu’on avait à l’époque ^^

  6. En effet, cher Bioman.
    Mais j’ai un principe: ne pas mentir à la musique. Car elle ne nous ment pas non plus.
    Quand j’aime un morceau, c’est qu’il m’inspire une certaine « stimulation », qu’il me raconte une histoire. Je voudrais ne jamais tuer l’enfant qui est en moi et que la vie d’adulte tente d’assassiner un peu chaque jour. Enfant, je demandais à ma mère de me raconter des histoires… justement, elle peut parler indéfiniment sans se lasser ;-)). Les histoires qu’on me raconte en tant qu’adulte me déplaisent souvent, Piet. Heureusement, il reste la musique…
    J’ai recopié le morceau d’Haddaway sur une plage MP3 pour mon autoradio, il y a quelques mois. C’est qu’in fine, il reste quelque chose de positif, non? Peut-être ta version me plaira encore plus?
    Dans la musique comme dans les personnes, j’accorde plus de crédit à ce qu’ils apportent de bon. Si le côté moche des choses était prioritaire, que serait notre vie sinon une longue et pénible agonie?
    Ce qu’il me reste comme auto: deux Simca 1501 blanches de 1969 conformes à celle que nous possédions pendant mon enfance. Une restera en Sicile, l’autre en Belgique. Je n’ai gardé que ces deux voitures. Trop de travail et de temps pour entretenir l’ancienne flotte de 5 voitures et 22 épaves. Par chance, elles ont toutes les deux été des séries limitées, ce qui augmente leur valeur. Si les choses vont comme je le pense, j’en léguerai une chacun à mes enfants. Ils feront ce qu’ils veulent…
    Ma voiture « de tous les jours » est une VW Vento. A mon retour, je chercherai une Alfa 156 2000 Selespeed. Avec l’arrivée de la 159, les prix ont chuté et j’ai envie d’une voiture avec une boîte séquentielle… il me semble que c’est la seule qu’on peut acheter avec 4 sous… changer les vitesses avec des palettes au volant comme dans une F1… hé hé!
    Je téléchargerai ton remix une fois en Belgique et te donnerai mon avis.
    A bientôt, mon pote!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.