Duo pour C64 et imprimante matricielle

Duo pour C64 et imprimante matricielle

Pype (mon frangin), vient de récupérer le C64 de mon grand père (le notre aillant rendu l’âme il y a bout de temps).. et se prépare à en tirer des choses intéressantes (un systeme pour importer des jeux par cable si j’ai bien suvi)… je tombe ici, au hasard de mes bon plans RSS sur le site de Paul Slocum, qui s’amuse à bidouiller un vieu C64 et des imprimantes matricielles pour créer de la chiptunes « live » !

Chapeau,… c’est assez puissant !

« J’ai retiré l’EPROM, je l’ai effacé et reprogrammé avec mon propre logiciel développé par reverse engineering ». Reliez à l’imprimante une sorte de télécommande conçue avec huit gros boutons et vous obtiendrez le Dot Matrix Synth, un instrument de musique pour le moins original. « Il y a une interaction entre les images et la musique » souligne l’ingénieux concepteur qui indique que lors du jeu, l’imprimante va éditer plusieurs images altérées plus ou moins heureusement par les notes de musique. Volume et rythmique changent eux en fonction du motif de l’image. « L’imprimante peut stocker jusqu’à trois pas d’images en noir et blanc qui sont imprimées en boucle ». (traduit par PC Impact)

Le site (anglais) des inventions insolite de Paul Slocum
Le site du groupe Tree Waves (créé par Paul Slocum) qui réalise des musiques lives au départ de ces « instruments ».

Vous aimerez aussi
Pastagames relance Arkanoïd !
Pastagames relance Arkanoïd !

En promo à moins de 5€, difficile de se dire que l'on en aura pas pour son argent avec ce (Lire la suite)

Cubic Dream and Calvin’s desire
Cubic Dream and Calvin’s desire

1983, un Commodore 64 débarque à la maison, j'ai 6 ans ! C64 - Music Processor, (Lire la suite)

On ressort l’Atari Lynx
On ressort l’Atari Lynx

Rentré de vacances en Ardèche, je poursuis durant mes congés ma découverte de la ludothèque de la console portable Atari (Lire la suite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.