On a trouvé un peu de soleil

On a trouvé un peu de soleil

Barbec Piet & DidierIl pleut, il pleut Belgique, rentre tes ministres… (lol) Non sérieusement, on peut dire que cet été est bien pourri ! Moi qui suis grand amateur de Barbec, j’ai du revoir mes prétentions à la baisse… Mais néanmoins, j’ai quand eu l’occasion d’en organiser durant ce mois de juillet…

Outre, le mauvais temps, il y a aussi la mauvaise mine des « récents » voisin,… bon je les comprends le barbec que j’avais construit avec André avant leur arrivée, et de leur coté, .. et proche des fenêtre… Mais bon, avec l’orientation des maisons et la ruelle entre les maisons,… la fumée tirera toujours vers leur fenetre…

Céline & JulienEnfin, Bref,… mi-juillet, un peu après le mariage de Sylvain & Violaine, Jessica et moi avions invité Julien & Céline à participer à notre premier Barbec de la saison. Tiens tiens, des nouveaux vous direz vous ? Pas tout à fait.

Parce que … Julien Stassart, moi, je le connais depuis… avant 1985 je crois bien… C’était à l’époque le meilleur ami de mon frère Sylvain ! Et c’est deux là ne juraient alors que par les inventions en LEGO technique !

Julien StassartPeut-être aurez vous déjà eu l’occasion de lire que Julien fut également celui qui me fit découvrir les plaisirs des jeux Super Nintendo, F1GP, Monkey Island, et pleins d’autres jeux PC de l’époque,.. car monsieur était à l’époque l’un des seuls à avoir sur son 286 un écran et une carte VGA 256 couleurs et surtout ! une carte son soundblaster ! (moi j’avais un 386 bien plus puissant, mais un écran monochrome et une carte Hercule 2 couleurs.. et un PC Speaker d’origine !)

Tiens.. d’ailleurs c’est également lui qui m’avait fait découvrir le format .MOD sur PC courant 1993.

Si Julien est resté longtemps « propriété » de mon frangin, en 1994 nous nous sommes retrouvés dans la même classe et poussé un peu plus loin notre amitié…

Puis.. la section « dessin » qu’il suivait à l’Athénée a fermé ces portes,… et je suis rester plus de 10 ans sans nouvelles jusqu’au mariage de Sylvain & Violaine…

Jessica & CélineEt là incroyable,.. comme si le temps s’était à peine écoulé, nous avons retrouvé tuot une série d’intéret en commun (pixelart, démoscène,…) et qui plus sa compagne Céline, très sympathique également, à pas mal passion commune avec Jessica :)

BREF ! 

Les journées barbec, c’est également l’occasion de voir la petite famille féline jouer dans le jardin !! (Potiron et Pixelle nos 2 plus grands, Pepper, et Pikmin la petite dernière)

PotironPixellePepper & Pikmin

Didier & RoselinePuis.. la semaine passée, c’était au tour de Didier & Roseline de venir profiter un peu du soleil à la maison… avec une introduction productive, puisqu’il s’agissait de préparer un peu le planning de travail des prochains developpement « WEB » de notre société Quena. Dès que le jeu du « Shopping du Rire d’Aywaille » sera terminé, mise en route du projet de site pour 1000 Toit, puis scinder l’actuel site générique Quena.be en 2 divisions propre au département Studio et Web.

Bref, après une après-midi de travail, il était temps de profiter du clin d’oeil caniculaire que l’on dégnait nous offrir… histoire de passer la soirée au fond du jardin

Jessica dans le fond de notre jardin rue de la bergeriePierre 'cyborgjeff' et Didier 'hunter' font les zouaves

Vous aimerez aussi
Du Google Nexus 5 au Google Pixel 8 Pro
Du Google Nexus 5 au Google Pixel 8 Pro

Et bien l'air de rien, cela fait maintenant 10 ans et quelques semaines que je fais confiance à Google et (Lire la suite)

Notre matin de Noël
Notre matin de Noël

C'est une petite tradition que l'on a prise depuis quelques années. On se reserve le matin de Noël pour découvrir (Lire la suite)

Prêt pour fêter la fin de l’année !
Prêt pour fêter la fin de l’année !

Et oui, c'est l'heure de vous souhaiter de bons moments pour les fêtes avec notre traditionnelle photo de famille dans (Lire la suite)

One thought on “On a trouvé un peu de soleil

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.