Didier@Quena.be

Didier@Quena.be

Didier & Roseline Rombautsun peu plus tard… un peu avant d’en finir avec les études secondaire, j’ai rencontré via La Troupe de L’îlot pour qui j’étais régisseur Lumière, le frère de Wivine, Didier Rombauts, qui venait de créer son studio d’enregistrement.. A l’époque en 1996, j’étais encore débutant dans la création musical et mon groupe de musique de l’époque balbutiait encore…
1 an plus tard, un projet de clip vidéo se met en route autour de Viens au Soleil et sera enregistrer au studio Quéna Arèdje… c’est surtout avec son papa que je vais faire connaissance, plus qu’avec Didier,.. mais nous découvrons alors tous les 2 que nous avons en projet d’entrer à L’institut des Arts de Diffusion (IAD) de Louvain La Neuve.

Ensuite tous c’est passé très vite.. j’ai même un peu de mal à remettre tout cela en ordre.. Je pense que nous avons pris la voiture ensemble pour aller voir nos résultat lors de l’examen d’admission, .. nous avions réussi tous les 2 (ce qui est assez rare dans cette école), et c’est alors que Didier, impatient de nature, annonce à son paternel : « Il faut trouver un kot aujoud’hui ».. et donc me voilà les suivant à la recherche d’un Kot… que nous trouvons sans trop trop de difficulté.. par je ne sais qu’elle miracle, nous voilà « Co-Loc »,.. et une grande amitié va en ressortir… et ce malgré mon affinité pour la techno et lui pour le métal… comme quoi tout est possible ! :)Evidemment de cette année d’étudiant, j’ai plein de souvenirs qui me reviennent comme bien sur nos nombreuse partie de Worms avec Antoine et le Damiens, ampli à fond pendant que d’autres révisaient ou encore nos sorties nocturne, arnachés de notre perche, notre tatyet, l’enregistreur à l’épaule, à arpenter les rues et parkings souterain de la cité sur piloti à la recherche du Son qui nous emmenerai vers la victoire… Plus tard nous nous lancerons dans quelques projets musicaux, tel que E-Motion en 1998, pour nous perdre un peu de vue, chacun s’étant mis en ménage (et lui marié avec sa douce Roseline qui l’accompagne également sur la photo)… et aillant commencé à travailler… il aura fallu un jeu d’évènement prochainement relaté sur ce blog pour quel les 2 compères se retrouvent,…

Vous aimerez aussi
Mes recherches de Retro Geek.
Mes recherches de Retro Geek.

Oui, c'est vrai... ce qui fait toujours un peu rêver, finalement, ce sont tous ces objets rétros que j'aime à (Lire la suite)

Quelques derniers souvenirs avec la Mega Drive
Quelques derniers souvenirs avec la Mega Drive

Les vacances touchent à leur fin, un peu bousculées. D'ici la fin du Weekend, la console Mega Drive retournera dans (Lire la suite)

James Pond, l’agent secret de la désillusion
James Pond, l’agent secret de la désillusion

De temps à autre, je poursuis l'exploration des vieux jeux vidéo qui viennent trouver refuge dans mon petit musée. En (Lire la suite)

4 réflexions sur « Didier@Quena.be »

  1. EXCELLENT je viens de me fr pipi dessus! mdr… ressors viens au soleil comme tube de l’été jsuis sure que ca ferait un carton…alalala 2be3 ms a la sereisienne trooooooop fort

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.