Low power d’Octobre

Low power d’Octobre

Le congé de Toussaint se approche, les batteries sont vides. Le rythme de la rentrée était soutenu, mais pourtant moins épuisant que par le passé. En revanche, le « petit monde » autour de nous semble s’effriter et cela m’épuise de chercher comment le maintenir en place. Crise énergétique, augmentation des prix, difficulté de l’adolescence… Je me sens nager dans l’inconnu, perdant nombreux repères sur lesquels je m’appuyais depuis de nombreuses années.

Dans ces moments là de « coup de mou », je pouvais encore rebondir par le lancement d’un projet un peu grisant, la réservation de vacances à venir, l’arrivée d’un super jeu, l’étude de la prochaine voiture,… mais il me faut bien admettre que rien de tout cela ne se met en place et je me sens face à un mur qui me dit qu’il n’y a plus de marche à gravir, ce qui n’est pas pour me tirer vers le haut et rebooster mes batteries.

Si les vacances m’aident, un peu, à recharger mes batteries, elles me rappellent aussi oh combien j’ai ce sentiment de cerveau atrophié, cette sensation de n’être là que pour surveiller, ranger, remplir, intervenir, transporter,… Sans jamais pouvoir, un instant penser, lire, écrire,… créer ?

Dans cette vague de négativité, j’essaie de regarder quelques belles choses malgré tout… Notre Rose tourbillon fait d’incroyable progrès en lecture dans sa nouvelle école, Dame Alice a repris des cours d’équitation, une belle rencontre avec Patrick Bruel au Forum, et même finalement, un petit tour sur la Foire.

On essaie de glisser Halloween entre les préparatifs de Noël, on prend l’air en forêt… Mais déjà, le rush de novembre à décembre nous attends.

 

Vous aimerez aussi
Assez sages pour écrire à Saint Nicolas ?
Assez sages pour écrire à Saint Nicolas ?

Novembre, c'est l'heure d'écrire sa lettre à Saint Nicolas, et malgré leur bientôt 12 ans, Alice et Juliette étaient tout (Lire la suite)

Quelques derniers souvenirs avec la Mega Drive
Quelques derniers souvenirs avec la Mega Drive

Les vacances touchent à leur fin, un peu bousculées. D'ici la fin du Weekend, la console Mega Drive retournera dans (Lire la suite)

Elles
Elles

Auteurs : Aveline Stokart - Kid Toussaint Éditeur : Le Lombard Année : 2021 Albums : 1-3 (3) [caption id="attachment_40080" (Lire la suite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.