Mac Studio, Display Studio et puce M1 Ultra

Mac Studio, Display Studio et puce M1 Ultra

Apple vient de mettre en ligne et en vente le nouveau MAC Studio, nouvelle référence pour le montage vidéo sous Final Cut Pro X tirant parti de la nouvelle puce M1 Ultra. Couplée au nouveau « Studio Display », l’ensemble vient enfin proposer un remplaçant à l’iMac Pro sorti en 2017. Si le cout reste élevé, la bonne surprise est qu’il est finalement un peu moindre que celui de son prédécesseur…

Apple n'a pas rogné dans la connectivité de son MAC Studio.
Apple n’a pas rogné dans la connectivité de son MAC Studio.

Bref, cette annonce était attendue, les plus anciennes machines de mon parc de station de montage datent de 2017 et se font un peu trop ancienne que pour migrer à la nouvelle génération 10.5 de Final Cut Pro X, entièrement repensé autour des processeurs Apple M1 lancés il y a 1 an et demi.

Les approches réductrices d’Apple me faisaient craindre un strict minimum côté connectivité ! Il n’en est rien, le MAC Studio propose 2 ports USB-C/Thunderbold 4 et un port SD en façade et 4 ports USB-C/Thunderbold 4, 1 port HDMi, 1 port Ethernet et 2 ports USB 3 à l’ancienne. Soit rien de moins que ce que proposait l’iMac Pro !

Multimédia, MOOC et monde numérique Le Monde du Numérique. Des MOOCs à aux arts numériques.e d’écran 2022 03 30 à 14.14.03
Multimédia, MOOC et monde numérique
Le Monde du Numérique. Des MOOCs à aux arts numériques.

 

Vous aimerez aussi
Récupérer l’icône « volume » dans la barre de tâche dans Mac OS Ventura
Récupérer l’icône « volume » dans la barre de tâche dans Mac OS Ventura

J'ai longuement repoussé le passage aux dernières versions de Mac OSX, dont la version 13 Ventura. C'est peu dire, au (Lire la suite)

Scoop : Les nouvelles puces M1 d’Apple et FCPX
Scoop : Les nouvelles puces M1 d’Apple et FCPX

"Apple M1 : le MacBook Pro fait mieux qu’un iMac Pro dans Final Cut Pro" , annonce Mac Generation ! Les nouveaux Mac Portables ont troqué (Lire la suite)

Corriger un problème de vidéo saturée de l’iPhone sur FCPX.
Corriger un problème de vidéo saturée de l’iPhone sur FCPX.

Caramba, les vidéos issues du nouvel iPhone Pro 12 de madame m'auront mis quelques bâtons dans les roues. Ah, sur (Lire la suite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.