Encore du Legend of Zelda

Encore du Legend of Zelda

WiiU - Legend of Zelda - Wind Waker

Si je ne m’abuse, il y a peu la série Zelda fêtait ses 30 ans ? Moi de mon coté, plutôt convaincu par le remake d’Ocarina of Time sur la 3DS il y a quelques mois, je m’étais promis de donner une nouvelle chance à “Wind Waker” et son remake HD disponible sur WiiU. Alors que Remi et Thomas était passé à la maison au début des vacances, le hasard à fait qu’ils ont commencé à y jouer avec le reste des enfants. La galette dans la console, c’était l’occasion pour moi pour me lancer dans l’aventure pendant les vacances !

Ça fait un petit temps que je voulais lui laisser une chance à ce Zelda Wind Waker… Je n’avais pas du tout accrocher à son style cartoon et la maniabilité 3D du temps de ma GameCube… Mais c’est un tout autre regard que je lui offre aujourd’hui…

Entonnement, là où en 2004 je n’avais pas du tout été inspiré par le style cartoon du jeu, j’ai trouvé ici que les expression des personnages étaient plutôt sympathique et j’ai assez rapidement été dans le bain pour prendre en main mon petit Link. Charly s’est de suite intéressé à l’aventure, se remémorant les actions que les grands avaient faites, j’ai donc passé un bon moment durant les phases narratives du début du jeu jusqu’à l’arrivée dans la forteresse maudite… où j’avais à l’époque abandonné l’aventure… Puis j’ai fini par devenir fou à tournicoter sans trouver où me rendre pour sauver Arielle.

Legend of Zelda - WiiU -) Forteresse MauditeBon, je déteste les jeux avec un tuto à rallonge qui t’explique en bloc tout ce que tu peux faire avec ton personnage… mais sur ce coup là, au bout de plusieurs à tournicoter dans la forteresse maudite et écouter les “faux conseilles” (cherche après un petit trou pour ramper)… Je n’aurais jamais pensé que je pouvais marcher sur les corniches si je n’avais pas été jeté un œil sur une soluce : ( Bref, j’ai trouvé un bateau qui parle maintenant..

Oui, me voilà donc arriver près d’un petit village au bord de l’eau au couleurs chatoyantes… ça donne envie de continuer l’aventure !

Vous aimerez aussi...

  • Link, tu le sens cet air frais ?8 février 2018 Link, tu le sens cet air frais ? (1)
    Il n'est jamais trop tard. Presqu'un an après la sortie de Legend of Zelda : Breath of the Wild, je me lance enfin dans l'aventure ! Et non, je n'ai pas acheté la nouvelle Nintendo […]
  • The last of us8 janvier 2014 Le plein de jeux en 2013 ! (2)
    Eh oui, en cette fin d'année 2013 la presse vidéoludique n'a de mots que pour les nouvelles générations de consoles. Sony et Microsoft venant de sortir leurs nouvelles armes : PS4 et Xbox […]
  • Stoppez tout, Link’s Awakening est de retour !15 février 2019 Stoppez tout, Link’s Awakening est de retour ! (0)
    L'hiver semblait encore bien là. Je prenais du plaisir à chipoter à mon nouveau C64-mini reçu pour mon anniversaire et nous avions même commencé à tenter de comprendre la complexe aventure […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.