Les autres films du mois : Valentin, Valentin

Les autres films du mois : Valentin, Valentin

Bon, le film du mois, c’était bien entendu le dernier Star Wars qui a déjà eu droit à se petite gloire ici il y a quelques jours… donc intéressons-nous aux autres films ;)

Je suis ton père…

Valentin, Valentin, 2015 (8/10)

Une ambiance particulièrement originale dans ce film français qui donne l’impression d’être plongé dans un bouquin… Valentin, mystérieux ou tout ce petit monde qui gravite autour de lui d’un étage à l’autre de ce grand immeuble. Cela faisait plaisir de revoir Marie Gillain à l’écran même si son rôle un peu “nimphomane” m’a un peu donné l’impression d’avoir besoin d’une come back en urgence…

Chronique d’un scandale, 2006 (7/10)

Scandale à l’anglaise, c’est tout de suite plus subtil qu’un film américain sur le même sujet. Les acteurs sont excellents, bon film !

The Disappearance of Eleanor Rigby : Her, 2013 (3/10)

le concept de film : her/him m’inspirait… mais la rythmique est trop molle.

Snow Therapy, 2014 (2/10)

Oulouloupp… c’est très lent, trop lent.

Vous aimerez aussi...

  • 2019, côté Ciné2 janvier 2020 2019, côté Ciné (2)
    On ferme les rideaux sur l'année 2019 et comme chaque année, j'aime faire le bilan des films vus durant l'année. C'est un petit rituel que je tiens depuis longtemps sur SensCritique mais […]
  • Je suis ton père…21 janvier 2016 Je suis ton père… (4)
    -- À ne pas lire si vous n'avez pas encore vu le nouveau Star Wars VII : Le réveil de la force et que vous préférez garder la surprise pour le bon moment --Charly et moi avons été […]
  • Les films du mois : La Planète des singes, l’affrontement31 juillet 2014 Les films du mois : La Planète des singes, l’affrontement (0)
    La planète des singes : l'affrontement (8/10)J'étais déjà un grand quand avec mon paternel nous avons regardé le tout premier film de la Planète des Singes, bien plus tard que […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.