L’intriguant The Deer God

L’intriguant The Deer God

The Deer God
The Deer God

Dans le temps, on achetait un tableau, une œuvre artistique qui semblait vous parler, vous inspirer à trouver refuge dans votre maison… Quand j’ai vu « The Deer God », j’ai eu ce sentiment, l’envie de poser cette image quelque part chez moi, et me perdre dans le décors… C’est une des forces offertes par le jeu-vidéo à mes yeux, pouvoir se perdre dans une œuvre d’art et chercher un sens à sa présence une fois plongé à l’intérieur… En espérant de tout cœur que ce jeu débarque sur un support adapté à mon chez moi, il est pour l’heure uniquement disponible en version alpha sur PC et une campagne Kick Starter devrait lui donner sa chance, qui sait sur ma 3DS ou ma WiiU ? Je vous invite à découvrir le test de cette version chez Press-Start.

Véritable OVNI vidéoludique, The Deer God est un savant mélange entre plate-formes et aventure, le tout saupoudré de gros pixels. Ce titre de Crescent Moon Games nous permettra de jouer un chasseur réincarné en cerf qui partira en quête de la rédemption, et ça c’est beau. En effet, lors de la séquence d’introduction, on peut voir le braconnier se faire dévorer par un loup au moment où il abat froidement un majestueux cervidé. Voilà un scénario ma foi assez poétique qui pourrait amener le joueur à se poser quelques questions sur les conséquences de ses actes ainsi que sur son Karma. (A lire sur Press-Start)

En regard à la petite vidéo proposée de cette version Pré-Alpha, cela semble offrir les mêmes sensations si spéciales qu’offre la découverte de Knytt Stories…

Vous aimerez aussi
Playing 2020, une année sous le signe du Jeu Vidéo !
Playing 2020, une année sous le signe du Jeu Vidéo !

2020, pour bien des raisons sera une année à oublier. Et pourtant, hors de toutes les frustrations et la morosité (Lire la suite)

A la découverte de la PSP
A la découverte de la PSP

En mode #Stayhome depuis bientôt 4 semaines, je n'ai guère trop le temps de me rouler les pouces. Entre les (Lire la suite)

Lost Vikings 2, merci Vinted.
Lost Vikings 2, merci Vinted.

Certes ce n'était pas le jeu du siècle, sorti à une époque où les jeux de plateforme étaient hasbeen, en (Lire la suite)

One thought on “L’intriguant The Deer God

  1. Je ne me souvenais plus avoir parlé de The Deer God sur ce blog. J’ai fini par l’acheter sur la Nintendo Switch, près de 5 ans plus tard et j’ai finalement été très rapidement coincé, frustré et déçu !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.