Connecté !

Connecté !

Architecture Réseau
Voilà, on y est enfin, l’architecture réseau est opérationnelle ! Toute l’électricité était à refaire dans notre nouvelle maison, et j’avais prévu un câblage réseau qui relierait les différents points stratégiques. Devant investir également dans un nouveau routeur WiFi, je me suis orienté sur un Netgear efficace qui me permet notamment de créer un WiFi « visiteur » distinct du reste de l’infrastructure, que les clients pourront utiliser en patientant dans le studio.

L’isolation de la maison est telle qu’à l’étage, le signal du NetGear est à peine perceptible. J’ai donc installé l’ancien Lynksys en WiFi privé. Ce dernier, équipé d’antenne me permet d’émettre dans tout le 1° étage, y compris dans le jardin.

Les ordinateurs sont reliés par cable, ce qui facilite grandement le transfert de fichiers comparativement à ce que j’avais mis en place dans notre précédente maison. Il restait encore à paramétrer tous les devices. Mettre à jour la PS3, intégrer la 3DS et la WiiU, et de ce fait créer un compte Nintendo Network reliant les deux appareils. J’ai également eu la bonne surprise de découvrir qu’il était possible de transférer les contenus achetés sur la Wii vers la WiiU, mission à entreprendre pendant les vacances de Toussaint !

Il me restera alors encore à essayer de redonner vie à mon Nabaztag et remettre à l’étude la mise en place d’un NAS Synology.

 

Vous aimerez aussi
Une version GBA de Open Season pour les fans de pixel art
Une version GBA de Open Season pour les fans de pixel art

Je me sens un peu seul au monde sur mon blog et pour l'instant, ce que j'ai envie de partager (Lire la suite)

Mr Nutz, de la Game Boy Advance à la GB Classic
Mr Nutz, de la Game Boy Advance à la GB Classic

Si je n'ai jamais pu jouer à Mr Nutz lorsqu'il est sorti en 1994 sur consoles de Salon, j'ai en (Lire la suite)

Taz-Mania, le Sonic de la Game Boy ?
Taz-Mania, le Sonic de la Game Boy ?

La toile s'emmêle un peu les pinceaux lorsque l'on parle de Taz-Mania sur Game Boy. En effet, nous autres petits (Lire la suite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.