Les films du mois : Upside down

Les films du mois : Upside down

Upside Down

Upside down (8/10)

Dans l’ensemble j’ai bien aimé cette romance – Science Fiction, mais tout au long du film, je me suis dit, en roman cela doit surement être mieux ! Peut-être parce que le début est trop narratif, peut-être parce que malgré de bonnes idées, je trouve les décors trop cliché et que mon imagination aurait pu faire bien mieux !

Malgré cela de nombreuses situations lié à la gravité et au monde inversé donnent tout de même de chouette résultat à l’écran… Il fallait oser faire ce genre de film !

Une fois de plus Kirsten Dunst se retrouve dans un film atypique, mais je l’y trouve un peu trop banale…

L’Odyssée de Pi (8/10)

Je me souviens parfaitement avoir vu plusieurs fois la bande annonce de ce film au cinéma. Je m’étais dit : mais qu’est-ce que ce que ce film psychédélique avec des animaux et de l’eau rouge et fluo ! J’étais donc prêt à en faire complètement l’impasse, mais lors de son passage à la TV, ma curiosité a fait que je l’ai tout de même enregistré. Dès les premières secondes, j’étais déjà attiré par la poésie et les animaux sauvage et très intrigué du où va-t-on et comment en arrive-t-on à ce truc psychédélique de la bande annonce.

En réalité, on y arrive jamais. Encore un des “malfaits” des bandes annonces mensongères. Ce film est à rangé dans le style : Robinson Crusoë ou Seul au monde tout en nous faisant beaucoup plus réfléchir. J’ai été un peu surpris par la fin du film…. et au final, je la trouve très bien !

Techniquement, c’est du très bon cinéma entre effets spéciaux discrets, dressages et plans de caméra intéressant, on se sent vraiment vivre l’aventure, que dis-je l’odyssée !

Bref, je vous invite à voir ce film !

Le jour d’après (7/10)

Le journal de Bridget Jones (6/10)

Je n’ai pas vraiment envie de dire que le film a vieilli, il reste tout à fait dans ce style de comédie romantique à l’anglaise… cependant, il faut bien admettre que Bridget Jones n’a pas grand chose pour elle, que Hugh Grant ne pense qu’à coucher avec des filles, Bridget y compris, et que Marc Darcy a juste sorti une réplique, un coup de poing et quelques yeux de merlan fris au bacon pour la séduire… Alors, le style a pu surprendre un peu à l’époque, mais de nos jours, moi je n’accroche plus !

Love Next Door (5/10)

“On a fait un film, wouhouuu”… Bon, tout cela pour cela. Le film n’est pas mauvais en soi, on y retrouve quelques acteurs connus dans les séries TV, mais l’histoire est assez prévisible et pas vraiment originale….

Boule & Bill (5/10)

Iron man 3 (4/10)

La bande annonce ne m’avait pas trop inspirée, montrant un Iron Man trop orienté action. Je n’ai finalement pas tenu plus de la moitié du film. L’histoire ne m’inspire pas et l’ambiance est bien loin de la qualité des deux premiers films. Le charisme des deux personnages principaux, bien qu’ils soient joué par les mêmes acteurs, n’est plus ce qu’il était… Le film n’a plus aucune sensibilité, uniquement de l’action.

Underworld : Nouvelle ère (3/10)

Nous York (3/10)

Le titre m’inspirait bien, mais c’est le genre de film français qui m’énerve profondément !

Vous aimerez aussi...

  • Les films du mois : Karate Kid31 octobre 2011 Les films du mois : Karate Kid (0)
    The Killer Inside Me (2010) : Ouf... en soit j'aimais encore bien l'ambiance un peu spéciale du film... mais les scènes de violence était un peu trop hard pour moi, je n'ai pas tenu […]
  • Les films du mois : Interstellar30 avril 2015 Les films du mois : Interstellar (0)
    Interstellar (2014) 10/10J'avoue, je suis grand amateur de Science Fiction, d'anticipation post, pré apocalypse, d'exploration de nouveaux univers, et Interstellar se positionne un […]
  • Lorient Legacy14 mars 2012 Lorient Legacy (0)
    Comme chaque début de mois, j'avais fait mes petits ronds dans mon catalogue BeTV et programmé donc la semaine dernière le film de science fiction Numéro 4 sur mon VooCorder. J'aime bien […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.