Gestion d’iDevice sans iTunes

Gestion d’iDevice sans iTunes

Je vous en avais déjà parlé au mois d’avril, mais l’un des éléments très casse-pied avec les iDevices d’Apple, c’est l’impossibilité d’en gérer le contenu sans iTunes ! Si j’ai plus ou moins pu me faire à cette restriction dans l’utilisation quotidienne de l’iPad, cela m’est nettement plus pénible pour la gestion de mon petit iPod Nano, devenu depuis quelques mois ma solution Plan B à mes problèmes d’autoradio. En effet, impossible de manager le contenu musicale de l’iPod sans être à l’intérieur d’iTunes, ce qui par moment est assez énervant… Et quand bien même sur certains machines j’arrive à voir le contenu de celui-ci, j’ai droit à des noms de fichiers incompréhensibles !

Beaucoup de monde me recommande l’utilisation de Copy Trans Manager qui oui, effectivement permet de gérer le contenu d’un iDevice hors iTunes, mais il n’en permet tout de même pas l’exportation du contenu sans son application payante… C’est donc vers SynciOS que je me suis tourné, qui permet de récupérer les contenus très facilement.

Dans le même genre d’outils, j’avais trouvé Creevity MP3 Cover qui permet d’assez facilement récupérer les covers de fichiers MP3.

Bon, il n’en reste que de manière globale, j’ai encore beaucoup de mal à gérer tous mes fichiers musicaux, m’assurer d’avoir les meilleures versions par de là mes différents appareils… vive la génération cloud :(

Vous aimerez aussi
Internet Recovery loop sur le MAC.
Internet Recovery loop sur le MAC.

Voilà quelques soirées que je m'arrache les cheveux pour redonner vie à un iMac Pro bloqué sur la procédure Internet (Lire la suite)

Problème de SMS sur le réseau VOO depuis un iPhone
Problème de SMS sur le réseau VOO depuis un iPhone

"Je n'arrive pas à envoyer de SMS depuis mon nouvel iPhone" !!  Arf, je me souviens effectivement qu'il n'avait été (Lire la suite)

Récupérer l’icône « volume » dans la barre de tâche dans Mac OS Ventura
Récupérer l’icône « volume » dans la barre de tâche dans Mac OS Ventura

J'ai longuement repoussé le passage aux dernières versions de Mac OSX, dont la version 13 Ventura. C'est peu dire, au (Lire la suite)

4 réflexions sur « Gestion d’iDevice sans iTunes »

  1. Ces problèmes de grstion dont tu parles seraient dus au fait que tu jongles sur plusieurs ordis? Pc et Mac.

    Sais-tu que tu peux partager une librairie iTunes entre plusieurs iTunes et pouvoir faire de la synchro sur différentes machines.

    A la maison, on a deux iPad Mini avec une base commune mais 2 comptes iTunes pour la synchro. De ce fait, tu peux faire de la synchro différente sur chaque iDevice.

    Et on s’en sort très bien en n’utilisant qu’iTunes :)

  2. Bon, j’ai fait cela. j’ai récupérer le contenu de mon iPod, je l’ai copié dans un répertoire sur mon ordi, j’ai importé le contenu dans une playlist d’iTunes et j’ai synchronisé uniquement cette Playlist avec iPod… cela me semble mieux, puisque je peux gérer le contenu de mon iPod, mais s’il n’est pas là… par contre, j’aurais aimé pouvoir supprimer (ou pas) la version physique d’un fichier depuis la playlist… on peut évidemment juste supprimer le fichier de cette dernière… tout n’est pas encore parfait, mais il y a une certaine logique qui me convient maintenant…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.