Bref, j’ai écouté l’album de David Guetta

Bref, j’ai écouté l’album de David Guetta

Mmmm, certains proches le savent. Ces derniers temps, j’ai tendance à ne pas manquer une occasion de dire que je n’aime pas David Guetta ! David Guetta, pour moi… c’est le cliché du gars qui se la pète ! Du DJ parvenu dont on s’arrache les feat. et versus pour faire du fric… C’est bien simple, sur Radio Contact, on ne le loupe plus, il arrive à se glisser dans 3 ou 4 places en même temps au TOP 50… D’ailleurs, je suis persuadé que David Guetta fait partie de cette genre de secte qui renferme les Jean-Jacques Goldmann et autres Patrick Bruel et Pascal Negre… Qui s’aident mutuellement à engloutir le marché de la musique, le monde de la musique, les ondes du monde entier… David Guetta voilà pourquoi je ne t’aime pas !

Comble de tout cela,… en achetant le Smartphone de madame, j’ai gagné le nouvel album de David Guetta ! J’aurais pu le laisser dans sa boîte, l’offrir à un fan… Je me suis dit qu’il serait parfait pour vérifier si mon auto-radio Renault visiblement peu friand de Cyborg Jeff, Nobuo Uematsu et autres Wayfinder avait été pré-programmé pour ne supporter que de la musique française légalisée par l’Hadopi et Pascal Negre… La réponse est non, j’ai malgré tout eu droit à un CD ERROR avec mon disque original et promotionnel de David Guetta !

Pourtant, j’ai pas toujours été aussi remonté sur mr Guetta. J’ai même une série de titres du début des années 2000 que j’aimais assez bien (Love don’t let me go, the World is mine) ! J’ai été FAN de David Guetta sur Facebook,… et même mieux, dans mes albums, on peut retrouver son nom dans mes remerciements !

Bref, j’ai écouté l’album de David Guetta !

Il a quand même l’art de faire du bon son le bougre ! Rien à faire, même si je n’aime pas toujours l’orientation de la musique Dance de ces dernières années, si j’aime moins le genre Daftpunk qu’il a glissé dans pas mal de titre,… Il sait quand même imposer un SON bien à lui. Et je ne peux pas cacher que cela mérite un certain respect. Tout particulièrement ce titre par exemple : Little Bad Girl

Bon ok… est-ce que je dois le dire quand même ! Le problème, c’est que je suis jaloux. Moi je suis resté là, derrière mon PC, à faire mes petits morceaux de musiques techno, des morceaux que je pensais géniaux. Je m’imaginais aussi faire des featuring en série et truster les hit parades… Ben non, cela ne sera jamais le cas. Je serais papa, je serais photographe, vidéaste, et plein d’autres choses… Mais je ne serais pas David Guetta. Et quelques fois, ça m’énerve !

Vous aimerez aussi
Cubic Dream and Calvin’s desire
Cubic Dream and Calvin’s desire

1983, un Commodore 64 débarque à la maison, j'ai 6 ans ! C64 - Music Processor, (Lire la suite)

Trop tard pour un Happy Geekmas ?
Trop tard pour un Happy Geekmas ?

Il parait que le Joueur du Grenier est à la bourre, il n'est pas prêt pour son épisode de Noël. (Lire la suite)

Spotify, non merci.
Spotify, non merci.

Rien à faire, la musique dématérialisée, cela ne me parle pas sous ce format payant. Entre 119€ et 179€ par (Lire la suite)

10 réflexions sur « Bref, j’ai écouté l’album de David Guetta »

  1. « je suis persuadé que David Guetta fait partie de cette genre de secte qui renferme les Jean-Jacques Goldmann et autres Patrick Bruel et Pascal Negre… Qui s’aident mutuellement à engloutir le marché de la musique, le monde de la musique, les ondes du monde entier…  »

    Hum, vu que le dernier album de Bruel date de 2006 et celui de JJG date de 2002, ca laisse à penser que tu fais référence à un traumatisme assez ancien :D

  2. lol… où qu’ils fonctionnent un peu chacun leur tour :)
    Ceci dit, je pense que clairement, pour faire partie du gratin musical… c’est une sacrée question de relations ! De là envisager que certains milieux favorisent le trône !?

  3. Personnellement, J’ADORE David Guetta. C’est un gars simple, de mère belge, fort sympathique et qui a sa patte bien à lui. Bref, il faut le voir en concert!c’est fabuleux.

  4. Le plus fou, c’est que j’avais été le voir en concert en 2007, et j’avais bien aimé… je ne m’en souvenais même plus, car je dois bien l’admettre, j’avais été assez ébloui par la performance de Fred Baker au préalable… mais il avait vraiment bien mixé ! J’ai maintenant écouté le 2° CD de l’album, la partie moins commerciale, et j’aime tout autant qu’avant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.