Les Mondes de Ralph : 22/20

Les Mondes de Ralph : 22/20

Les Mondes de Ralph

Bon, comment vous dire… le dernier Disney, Les Mondes de Ralph, j’en suis fan ! Et pourtant voilà seulement près d’un an après sa sortie que je le découvre !

Dès la lecture du pitch, j’étais pourtant hyper motivé à aller le voir au cinéma ! Ce nouveau Disney était présenté comme un cadeau pour tous les geeks trentenaires, les aventures d’un méchant mal-aimé sorti d’un vieux jeu des années 80 tout pixelisé… en quelques secondes dans les bandes annonces on pouvait voir apparaitre Zangief et Bison de Street Fighter, Sonic et Dr Robotnik, Bowser, Qbert… tout une ambiance ! La bande son était signée Owl City dans un excellent titre « When can i see you again » dont le clip pouvait déjà vraiment me mettre dans le bain et faire naitre l’envie démesurable d’aller voir le film tout en chantant dans ma kangoo ! (Pour l’heure mon titre préféré de Mister Adam Young !)

[youtube qM1YMeDsc-M]

Ralph et VaneloppeBref, devenu trop grand, j’allais devoir faire l’impasse sur la sortie ciné, parce qu’évidemment chez Kinepolis, comme à leur habitude, on considère qu’un film de ce genre, cela n’intéresse que les gamins, et que donc, cela ne se programme qu’à 14h30 ou 17h ! Oui, mais mon cher Kinepolis, un papa de 35 ans, à 14h30 et 17h, c’est au boulot qu’il se trouve ! Puis arriva la sortie BluRay au mois de mai… et là j’ai commencé à douter ! C’est qu’il y avait tout de même eu peu de « tapage » autour du film,… est-ce une déception, juste un prétexte pour mettre plein de héros de jeux-vidéo dans une histoire… et j’ai donc attendu une petite promo chez Cora.

Aujourd’hui je peux vous dire Waaaaouww ! Ce que j’adore ce film ! Quel hommage à toute la génération Arcade et aux mondes des pixels oui bien entendu, mais le tout soutenu par une belle histoire comme Walt Disney peut encore nous en offrir, une histoire qui vous donne cette petite larme à l’œil, qui vous fait crier intérieurement, : »allé, allé,… vas-y ! » le tout saupoudré de très nombreuses références vidéo-ludiques…  Non d’un petit bonus !

L’une des réussites également de Ralph La casse (devenu Les Mondes de Ralph de part chez nous), c’est la solidité de l’univers de jeux-vidéo dans lequel évoluent les différents personnages principaux de l’histoire. Parce que oui, on croise Pacman, Sonic, Qbert et d’autres célébrités (Vous constaterez assez vite que l’univers de Mario se montre très absent d’ailleurs), mais tout ceux-ci restent suffisamment en retrait que pour laisser les mondes de Ralph être suffisamment profonds !

Donkey Kong - Arcade - NintendoFix it FelixBien sur ceux-ci ont de fortes références avec des titres plus connus. Tout d’abord notre gentil méchant Ralph le destructeur du haut de son immeuble et Felix Fix Junior, le charpentier qui répare tout sont bien évidemment une référence évidente au titre Donkey Kong qui offrait la première apparition de Mario Bros dans l’univers des jeux vidéo… Mario qui n’était alors qu’un vieux charpentier, je vous en avais déjà parlé en son temps ! Ralph rappelant plutot Donkey Kong, le singe destructeur, pas bien vilain, mais pas très malin !

Le plus surprenant était qu’à l’origine, en achetant le film, je me faisais plaisir et je ne pensais pas du tout acheter un film adapté pour mon Charly ou ma petite Snorkys… et pourtant l’un comme l’autre ont vraiment apprécié le film.

Une fois l’histoire terminée, mon petit bonhomme de 4 ans et demi est venu me trouver en me parlant tout bas « Papa, je dois te dire un secret »… « Je l’aimais beaucoup moi la petite film, mais comment je vais faire pour aller la retrouver dans la TV ? »…. Bé oui,… te voilà amoureux mon petit Charly ! Ca risque de t’arriver encore quelques fois, c’est vraie que si sympathique petite chipie c’est Vaneloppe ;)

Bon, je ne vous en raconte pas plus,… histoire de vous laisser découvrir toute la magie de ce film ! Moi je me pose juste la question, est-ce que le jeux-vidéo tiré du film est réussi ?

Vous aimerez aussi
Welcome to Metro City
Welcome to Metro City

Cet hiver, j'ai eu la chance de récupérer une magnifique ville miniature Micro Machines prenant place dans un écrin "maison", (Lire la suite)

Crackout sur NES, une bonne alternative à Arkanoïd
Crackout sur NES, une bonne alternative à Arkanoïd

J'ai finalement découvert les joies du casse-brique assez tardivement, à la fin des années 80 avec Arkanoïd II sur PC, (Lire la suite)

La course à la technologie
La course à la technologie

Je pensais le passage au 45 pixels moins douloureux (-- parce que là, cela fait 4 semaines que j'ai mal (Lire la suite)

6 réflexions sur « Les Mondes de Ralph : 22/20 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.