Mon HTC One V, un an plus tard.

Mon HTC One V, un an plus tard.

La boite du HTC One V très écoloJe vous parlais il y a quelques jours de la relative déception de l’achat du Wiko Cink+ pour madame, un Androphone à bas prix basé sur un processeur Dual Core et je gardais en point de comparaison mon HTC One V dont je suis particulièrement content… dont J’ETAIS particulièrement content. En effet, si je reste vraiment très content de la prise en main de ce dernier et qualité de finition de celui-ci, il me faut bien constater que les mois passants, il peine de plus en plus. Et le plus frustrant c’est que les reproches que j’ai à lui faire semblent essentiellement lié à des applications internes à HTC.

La dernière mise à jour n’est pas très ancienne et date de fin mars 2013. L’androïd embarqué est une version 4.0.3. La batterie me donne toujours satisfaction et je n’ai pas vraiment de gros ralentissement dans les applications courantes que j’utilise ou dans l’espace de stockage me semble-t-il.

Les soucis que je rencontre après analyse semble donc lié à l’application People qui fait l’interface entre les réseaux sociaux, l’application SMS, l’application téléphone et l’application carnet d’adresse… Hors donc, trop régulièrement je dois attendre plusieurs minutes avant de pouvoir passer un coup de fil, lire ou envoyer un SMS, choisir une personne de contact dans l’annuaire. Un comble me dira encore mon frère ! Et clairement oui, c’est de plus en plus pénible, d’autant que je n’ai pas la possibilité de tuer l’application People, je dois régulièrement attendre qu’Androïd la considère comme bloquée. Visiblement les soucis liés à cela sont très fréquents sur ce modèle, ce qui n’est pas bon signe.

J’imagine qu’une accumulation de données sur chacun des contacts aux fils des mois fini par rendre l’application People très lente voir instable. Une ré-initialisation du téléphone pourrait alors régler le problème de manière tranchée…. ou pas !?

After around a month of use a huge lag problem developed with this phone.
Primarily effects around the « people » « dialer » and « message » apps.
Without warning usually on opening a message the phone will reset the screen, and then proceed to load the message for an extremely long time, normally never actually loading it.
Once this has happened, the dialer, message, and people apps become useless, and do not do anything.
When this happens other apps will work fine, but with the ability to call or text this phone is ridiculous. (Review HTC)

Autre hypothèse, une tentative de mise à jour des contenus people lors du premier accès. Je vais donc voir si désactiver le WiFi lors de période de plantage de l’application redonne de la vigueur au fonction primaire du téléphone…

Après plusieurs tests et contact avec le SAV de HTC, seul une ré-initialisation du téléphone a pu résoudre le problème. Il lui arrive à nouveau de faire quelques plantages, j’imagine donc que le problème reviendra à la charge au fil du temps…

Vous aimerez aussi
Pacman Syndrome : The Gardens Between, entre enthousiasme et manque de temps.
Pacman Syndrome : The Gardens Between, entre enthousiasme et manque de temps.

The Gardens Between – Il débarque sur iOS et est clairement fait pour Les visuels en (Lire la suite)

Scoop : Un Google Pixel pliable d’ici fin 2022 ?
Scoop : Un Google Pixel pliable d’ici fin 2022 ?

A l'image de Samsung, Google se prépare à présenter son premier Smartphone pliable, le Pixel Fold. D'abord annoncé en septembre (Lire la suite)

Mon mobile et moi : Le Pixel 5 et la navigation par gestes.
Mon mobile et moi : Le Pixel 5 et la navigation par gestes.

TEST DU GOOGLE PIXEL 5: UN REDOUTABLE CONCURRENT DE L’IPHONE 12 Il est temps pour mon (Lire la suite)

2 réflexions sur « Mon HTC One V, un an plus tard. »

  1. Mon HTC, j’en étais ravie jusqu’à ce qu’il connaisse un pb de batterie. Depuis plus de 3 mois et 5 aller-retours au SAV HTC, il ne fonctionne que par intermittence. Grrrr. Je sais qu’il n’y a pas grand rapport avec ton post, mais ça me soulage de lyncher un peu le SAV de HTC ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.