Pacman Syndrome : Avec Picsou

Pacman Syndrome : Avec Picsou

Petit souvenir du début des années 90, cette publicité télévisée pour le jeu Ducktales sur NES. A cette époque, j’étais un grand amateur du dessin animé « La Bande à Picsou » qui passait le dimanche matin sur Disney Channel. Je n’ai par contre jamais vu cette pub ni d’ailleurs joué à Ducktales sur la NES à l’époque. Je n’ai en souvenir à la télévision que des publicités pour Super Mario Bros 2.

En revanche, la version noir et blanc Game Boy de Ducktales a fait partie des premiers bons jeux que j’ai découverts sur la portable de Nintendo.

J’ai récemment récupéré de mon ami Vega cette version NES, mon premier jeu rétro à ajouter dans ma collection pour cette console.

Au final les deux versions sont assez proches, avec néanmoins une prise en main plus difficile sur la NES lorsque l’on veut faire sauter l’Oncle Picsou sur sa canne.

Quoi qu’il en soit, on pourrait reconnaitre facilement dans cette adaptation faites par Capcom de l’univers de Disney les mécaniques de jeux de leur grands hits sur la NES : Megaman !

Vous aimerez aussi
On joue au Dobble Disney 100 ans
On joue au Dobble Disney 100 ans

Reçu à Noël, le Dobble "Disney 100 years of Wonder" est loin d'être notre premier jeu de société Dobble. Depuis (Lire la suite)

Les meilleurs films vus en 2023
Les meilleurs films vus en 2023

Comme chaque année, je me pose sur notre année "Films". Nous ne dirons plus "Ciné", car petit à petit je (Lire la suite)

Mes recherches de Retro Geek.
Mes recherches de Retro Geek.

Oui, c'est vrai... ce qui fait toujours un peu rêver, finalement, ce sont tous ces objets rétros que j'aime à (Lire la suite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.