Dodo à temps partiel

Dodo à temps partiel

Ouf ! Je dois bien dire que je suis surpris de la capacité de notre organisme à s’adapter au manque de sommeil. J’arrive encore à être relativement en forme le matin, à tenir jusqu’au soir et à être encore un peu productif en soirée… Seul le petit film ou la série d’avant monter au lit souffre régulièrement d’éléments clés perdus, arf, je me suis encore endormis !

Et oui, avec deux petites filles de maintenant 4 mois dans la même chambre, dans le même lit, qui toussent encore souvent et qui se réveillent l’une, l’autre, je suis content quand je peux dormir deux heures d’affilée, qui se place malheureusement trop souvent entre 5h et 7h du matin !

Depuis leur deuxième mois, ces dames pourtant nous faisaient le plaisir d’être ravie de se mettre au lit. En quelques minutes, dès 19h, elles dormaient comme de petits anges, pour 6 à 7h, là où il avait fallu beaucoup d’énergie pour faire de même avec leur grand frère. Si Alice nous a offert 4 nuits complètes avant de commencer elle aussi à être malade avant les vacances de Carnaval, depuis, malgré des bibis boostés à 180ml. Rien n’y fait.

Vers 1h du matin, Juliette se réveille en toussotant, perd sa tutu et pleurniche, je lui remets, 20 minutes plus tard même scénario, 20 minutes de plus on recommence et là elle se réveille et s’énerve… Il faut alors près de 15 minutes pour la calmer… elle dort, il est 2h30….

A 3h du matin, c’est Alice qui réalise le même scénario… mais s’énerve beaucoup plus vite… Il faudra attendre 5h du matin pour qu’elle se calme… avec un peu de chance je pourrais dormir jusque 7h, si Juliette n’a pas faim entre temps ou si Charly ne m’appelle pas pour se lever.

Bon, je dis “je”, mais madame aide de temps en temps quand même évidemment ! Quoi qu’il en soit…. ça réveille !

Que faire !? Donner un bibi en pleine nuit. Ça les calme bien sur, mais en principe elles doivent tenir ! Je n’ai pas envie de les prendre dans notre chambre, c’est une dépendance difficile à gommer par la suite… Il était évidemment plus facile avec Charly, sous les conseils de la pédiatre de laisser pleurer le bébé… Ici, au bout de 10 minutes, elles se réveillent mutuellement.

Raaaah ce n’est guère de tout repos d’être parents !

Vous aimerez aussi...

  • Joyeux Anniversaire Charly - 4 ans - Gateau Chevalier - Petite Snorkys Photography2 mai 2013 4 ans, la pré-adolescence… (12)
    4 ans, la pré-adolescence... C'est ce que disent les ouvrages spécialisés sur les enfants de 4 ans, ciblant même de période Fucking Four ! Tout un programme. C'est vrai qu'à la maison, à […]
  • Le temps passe si vite…11 mars 2014 Le temps passe si vite… (0)
    Mon Charly from Pierre (Cyborg Jeff) Martin on Vimeo.Le temps file à une vitesse.... d'ici quelques semaines mon tout petit champignon aura déjà 5 ans ! Lui qui tenait dans le […]
  • Un remake de Charly et ses drôles dames !3 juillet 2011 Un remake de Charly et ses drôles dames ! (5)
    Et oui ! Ce seront donc deux petites jumelles qui accompagneront dans quelques mois notre petit Charly et sa petite cousine, voilà qui risque bien faire ressortir le célèbre "Bonjour les […]

Une réaction au sujet de « Dodo à temps partiel »

  1. Alice a été un peu plus facile ces deux dernières nuits… enfin, même si elle a mangé à 4h30 cette nuit ci… On verra si faire des lit séparés aidera !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.