iMum

iMum

Et oui, le weekend dernier, c’était la fête des mères. Avec Charly nous avions préparé un joli cadeau, un iPod Nano Rose :)
En réalité, ce n’était pas mon premier choix, j’avais d’abord investigué un modèle de chez Creative, mais celui-ci n’était plus produit,… et rapidement j’ai pu confirmer mon premier sentiment, le marché des baladeurs MP3 est devenu très maigre, d’une part en concurrence avec le marché des téléphones portables proposant cette option de manière très systématique et d’autre part lié à la saturation des produits Apple… Et coté rose, les choix n’étaient vraiment pas nombreux… Alors tant qu’à faire, prenons un iPod pour l’iMac de madame non !?

Esthétiquement, c’est très joli et la qualité métal et écran est très bonne. Le casque est excellent et le son parfait. Coté pratique et convivial !! Là c’est pas terrible… la galère même. Déjà première bourde au moment de le plugger dans l’ordi pour le recharger… poignant dans le nano appareil,… je le configure en … Chinois :( … Tout de suite moins pratique pour le remettre en français. Ceci corrigé, je cherche comme l’éteindre et… Pas de bouton Switch off, juste la possibilité de le mettre en veille. Ma fois pas trop grave si madame après à peine 2h d’écoute Radio ne me faisait pas savoir qu’il était déchargé !? … Il y a peut-être quelques chose qui m’échappe pour recharger l’appareil via USB ? C’est que la petite icone témoin charge/batterie n’est pas des plus parlante en réalité ! En général on éteind son périphérique pour qu’il charge, hors ici, il n’y a pas de bouton Switch off… Le manuel est bien léger dans la boite,… Comme si tout cela coulait de source.

J’ai fini par comprendre que si le Mac se met en veille, ce qui est inévitable, l’iPod ne charge pas ! … Bon, j’ai fini par trouver une mise à jour 1.1 permettant d’implémenter un Switch off de l’appareil ! Pour les icones de chargement, l’éclair statique correspond au chargement, et lorsque celui-ci est terminé, s’affiche alors une petite prise. On va dire que le chargement est OK maintenant, enfin on verra à la prochaine utilisation.

Et pour mettre des média, ce n’est guère plus simple… Impossible de simplement mettre des données dans l’appareil, tout se passe par iTunes. A la base, vu que l’on est sous Mac, je ne trouvais pas cela problématique… Si ce n’est qu’il a synchronisé la totalité des musiques de l’ordi, et coté photo, c’est la même chose… Mwouais, j’apprécie assez modérément ne pas avoir la main sur un truc HiTec je dois bien dire :(

Au besoin : le manuel complet de l’iPod Génération 6

Vous aimerez aussi
Internet Recovery loop sur le MAC.
Internet Recovery loop sur le MAC.

Voilà quelques soirées que je m'arrache les cheveux pour redonner vie à un iMac Pro bloqué sur la procédure Internet (Lire la suite)

Protections parentales sur l’iPad Mini avec l’option « Temps d’écran »
Protections parentales sur l’iPad Mini avec l’option « Temps d’écran »

Depuis quelques années, j'ai choisi l'iPad Mini comme premier outil numérique à mettre en les mains des enfants. Je n'entrerais (Lire la suite)

Adieu le gratuit chez Google
Adieu le gratuit chez Google

Depuis de longues années, Google s'est positionné en proposant la majorité de ses outils de manière gratuite et illimitée là (Lire la suite)

2 réflexions sur « iMum »

  1. c’est le défaut majeur de la plupart des appareils Apple: iMpeccables pour la fonction/marché prévu par iBrain, mais iMpossible de s’écarter de cette fonction.

  2. Même remarque. Il m’avait l’air bien sympa ce petit bidule. Mais ça reste Apple. Pas moyen de l’utiliser sans iThunes (et gare aux machines l’ayant aussi installé et ayant la synchronisation automatique: c’est très courant de se retrouver avec la collection musicale d’un pote). Pas moyen non plus d’utiliser des formats audio autres que ceux imposés par Apple (moi qui ai une partie de mes musiques en Flac et en Ogg, ça me pose quand même bien problème).

    Si je me rachète un baladeur MP3 un jour, je lorgnerais du coté d’Archos je pense. Ils font des trucs pas trop chers et pas trop chiants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.