Votre avis… ILS s’en moquent !

Votre avis… ILS s’en moquent !

M’enfin c’est dingue quand même ! L’année dernière, début Septembre, une bonne partie des sérésiens se levaient contre l’arrivée des contenaires à puce imposés par Intradel, ou plus que probablement négociés par Mr Mathot… Histoire de dire que l’on s’inquiète de l’écologie,… ou pour rendre sceptique ceux qui auraient été séduit par les verts !! Non, chez nous à Seraing, il n’est pas question que l’on nous impose des Contenaires à puce !!! Je ne me relancerais pas dans l’aspect d’inquiétude quand aux calculs exactes de ma consommation, ni sur les super bénéfices réalisés par Intradel qui nous facture notre recyclage, permettant ensuite d’alimenter la production d’énergie à base de nos compostes, pour nous la revendre ensuite via sa maison mère Suez/Gaz de France !! Si cela vous intéresse, lisez alors Big Brother et mes poubelles et Ils nous tiennent.

Nous pensions pourtant avoir gagner, face à nos élus… La ville de Seraing était cette année en mode Mixte,… contenaires pour les plus “riches”, et sac poubelles pour les plus “pauvres”… Entendez par là tout simplement, que les rues proportionnellement composées de maisons mitoyennes étaient exemptes de ces sacrés fardeaux ! Et heureusement,… Ces contenaires poubelles en plastique sont évidemment tout ce qu’il y a de non-hygiénique, attirant mouches et asticots,… de bonnes odeurs en perspectives dans nos jardins… ou nos maison !! Ben oui, on les stocke où ?? Surement pas devant chez soi… Ils seraient bien vite remplis de déchets de passants peu scrupuleux,… Il faut donc s’amuser et les rentrer en traversant toute la maison,… génial avec un petit bout qui marche partout !!! Alain a-t-il peut-être prévu un deal avec des Titres Services pour faire un peu de nettoyage après chaques sorties de poubelles…. Parcequ’avec notre temps extra made in Belgium,… Je vous le dit, il va faire propre à la maison !

Visiblement, cela n’a pas plu que nous nous soyons rebellés à cette initiative !! Cette année d’ailleurs, nous avions droit à moins de sacs poubelle que de semaines dans l’année… avec mon Ptit Charly qui tourne aux langes, je peux vous dire que 50 sacs poubelles, c’est impensable,… j’ai du en racheter 40 en juin !!!

Et maintenant on fait quoi ??? On la boucle,… on n’avait qu’à réfléchir à qui on votait suremin…

J’en ai marre de cette ville !

Vous n’êtes pas content, faites le savoir… vous avez des idées pour empêcher tout ceci… faites-le nous savoir !
Ce n’est pas en pleurnichant chacun dans notre coin que nous pourrons changer cela !

Vous aimerez aussi...

  • Big Brother et mes poubelles…1 septembre 2009 Big Brother et mes poubelles… (10)
    L'information glissait depuis quelques semaines, Seraing, toujours à l'affut pour se lancer dans de nouvelles technologies citoyennes, passera dès 2010 à la collecte des déchets via des […]
  • Le jour d’après…23 décembre 2010 Le jour d’après… (6)
    Bah, je suppose que quelques uns d'entre vous connaissent cet excellent film post-apocalyptique, où le monde se retrouve dans un climat polaire ?? Et bien chez nous, dans les hauteurs de […]
  • Ils nous tiennent20 décembre 2009 Ils nous tiennent (2)
    Electricité et gaz, deux sources d'énergie dont nous sommes dépendant, dont nous ne pouvons nous passer... dont le prix ne cesse d'augmenter, malgré la libéralisation du marché... et pour […]

9 réactions au sujet de « Votre avis… ILS s’en moquent ! »

  1. perso, nous avons les poubelles à puce depuis le premier juillet et cela se déroule très bien. cela conscientise le consommateur dans ses achats.

    par exemple, nous n’achetons plus de pâtes emballées dans des emballages plastiques mais cartons, nous faisons attention de cuisiner dans des proportions qui évitent le gaspillage et donc les déchets superflus.

    de plus, en appartemment, la poubelle tout venant est dans le hall et celle des organiques sur le balcon et nous n’avons aucun problème à condition de faire attention.

    je crois que c’est une question d’adaptations que bcp de gens refusent de faire.

  2. Les Liègeois devraient se plaindre chez “Papa”, c’est quand même pour ça que tous les liègeois ont voté pour lui: parrait qu’il est “à l’écoute” :)))

  3. Rah mes mon chers non !!! A Liège et à Ans…. pas de contenaires à puce !!! Eux ont tout compris, ils sont toujours aux sacs poubelles “taxé” disponibles en super marchés… comme à Seraing il y a 5 ans !

  4. Je suis allé chercher mes sacs poubelles orange de Seraing ce lundi 10 janvier 2011.
    Je suis une personne seule, je n’ai pas de voiture et je suis handicapée d’une jambe et je suis obligée de payé un taxi pour me déplacé pour aller chercher les poubelles.
    Sur le papier qui sert pour le retrait des poubelles il y a plusieurs adresses et j’ai évidement choisis d’aller le plus près de mon domicile a l’adresse rue Gordano Bruno 191 Service des travaux à Seraing j’ai reçu mes 20 de 60 litre. j’avais besoin pour une amie qui tient commerce et qui ne peut se déplacé, de 10 rouleaux supplémentaire dont le coût comme prévus 1 euro 20 le sac donc 72 euros.

    Hé bien là! il ne vendent pas les poubelles, c’est le comble et ce n’est pas signaler sur leurs foutu papier. Donc demain! je dois de nouveau me déplacer et repayer un taxi.
    EN PLUS! Nous devons tous faire le tri, donc on nous oblige a travailler sans rémunération et ÇA c est pas normal et c’est encore pire, nous devons les payés les 75 euros de taxe par ans, pour une personne, pour 20 poubelles de 60 litre. C’EST LA HONTE. En résumé ont travaille gratos et ont doit aussi casquer.

  5. Je ne vois pas ou est l’économie !!! au lieu de faire comme auparavant, cad sacs bleu, orange et papier on a en plus tjrs sac bleu, papier et nouveauté poubelle verte a traverser tout l’appart et en plus de devoir avec les courantes se déplacer au container public à puce !!! donc une au total 1 manoeuvre de plus pour les éboueurs !!! ou est l’économie pour la ville, savoir que quand on vis en bulding, les balcons sont sous nos fenêtres ( ou inexistants pour certains) donc on fais quoi quand il fera chaud??? bonjpur les odeurs et petites bêbêttes !!! je fais le tris selectif depuis toujours mais là trop c’est trop !!!! pour qui l’économie??? as t on pensé aux personnes âgées, handicapées ????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.