En chutte libre !

En chutte libre !

Outwa ! durant la semaine qui vient de s’écouler, le nombre de visiteurs de mon blog est tombé sous les 40 visiteurs/jours… Il y a un an, j’avais plus de 130 visiteurs par jour !!! Facebook est-il vraiment entrain de tuer mon blog ? Ma vie et mes histoires est elle devenue tellement banale que je ne parviens plus à la rendre intéressante… ou le temps me manque-t-il pour écrire des articles “buzz”…

Bah, il faut bien admettre que parler de Daerden, de Voocorder, de 10 qu’on aime et de R4 Révolution était nettement plus racoleur que ma petite vie de père de famille, encore derrière sa PS3 et qui ne fait même plus de musique…. mwouaip, je vous comprends cher visiteur… Je suis plus qu’un quidam parmi tant d’autres…

Qui sait, mes prochains tests de la R4 Wood relanceront-il un peu d’intérêt… ou peut-être faudrait-il que je parle politique… bof bof… Peut-être un nouveau design rendrait-il les choses plus accueillantes ? Voire retravailler mon référencement ?

Vous aimerez aussi...

  • Les oubliés de 2008.6 janvier 2009 Les oubliés de 2008. (0)
    Ce sont les brouillons de sujets qui n'ont pas vu le jour, qui sont restés en attente de jours meilleurs, de plus d'infos, ou juste passé à la trappe, car mieux à raconter.... Et il y a en […]
  • Laissez parler les chiffres…21 novembre 2009 Laissez parler les chiffres… (7)
    Nombreux bloggeur s'inquiêtent de voir leur site déserté, moi le premier, mais en chercher la raison n'est pas compliqué... Facebook bien entendu. Ceux qui pourtant on toujours le courage […]
  • 1 an plus tard22 août 2008 1 an plus tard (5)
    L'été dernier je lançais mon nouveau Blog "L'autre visage de Cyborg Jeff", en gros, un endroit où je vous parlerais de choses plus personnelles que l'actualité purement musicale que l'on […]

6 réactions au sujet de « En chutte libre ! »

  1. Mouais, ce que j’en pense… C’est un blog, écrit y ce que tu veux sans trop te soucier du compteur de visites.
    Et si vraiment ça pose problème de se sentir moins lu, ouais mieux vaut changer d’orientation mais est-ce que ça sera aussi plaisant pour toi d’écrire des articles juste pour assurer un minimum de visites?
    J’ai songé à faire ça à un moment, mais ça m’a tellement découragé que j’ai laissé tomber. J’arrive déjà pas à écrire sur ce qui me plait, alors me forcer à écrire pour l’audience… Mouais bof.

  2. +1

    De toute façon, les réseaux sociaux sont en passe de tuer les blogs… En plus, il y a énormément d’informations redondantes sur les thèmes geek…

    Perso, mon blog ne sert qu’à partager les arts dans lesquels j’évolue sans vraiment chercher à faire du chiffre au niveau des visiteurs….

    Il y a peut-être aussi de choses trop personnelles qui n’intéresse peut-être que ton entourage proche et pas les visiteurs à la recherche d’infos… Y aurait-il du sens de faire un blog perso juste pour la famille (et non référencé) te permettant de partager des infos avec ton entourage et un blog plus technique qui aurait une plus-value et donc qui pourrait amener des visiteurs.

    Peut-être qu’en parlant de manière plus précise de tes expériences WordPress par exemple t’amènerait plus de visites… J’en ai fait l’expérience et le fait d’avoir écrit 2 articles sur WordPress, j’ai doublé le nombre de visites par jour… certe pas élevé, mais quand même…

  3. Disons que c’est sur,… cela me motivait clairement d’écrire en sachant qu’il y avait des visiteurs !! Je sais qu’il y a des articles que j’écris qui servent… des témoignages technicogeek qui servent à des gens, plus que vraiment un blog qui est suivi…

    Il est claire que tout ce qui est “amis” a nettement plus laissé tombé les visites de mon blog… même si de temps à autres Didier reviens et mon frangin Pype y passe aussi… Ca m’attriste un peu que ma ptit femme n’y vienne plus… mais bon, elle a bcp à faire !

    Par contre, ce que j’aime dans le blog c’est que ce n’est pas éphémère… Ce que Facebook laisse vivre quelques jours, heures ou minutes… restent ici… Je peux y revenir ou quelqu’un d’autres… Dans 10 ans,… cela sera sympa de relire l’affaire

    Maintenant comme toi Fastolph, j’ai moins de temps pour écrire… j’ai des articles qui restent à l’état de brouillon,… du coup, je prends plus une direction “blog” qu’article au fond !!

    Mais oui… tant que je me plairais ici… je continue… d’ailleurs, il y a un an, je passais au peigne les stats de mon blog quotidiennement… ici, il m’arrive de ne même pas le faire sur un mois !

  4. +1

    Je suis devenu un acro du flux rss via google reader. Donc ma lecture de ton article ne doit pas faire monter ton compteur. Mais non intérêt reste bien présent :)

    je doit bien avouer que en ce qui concerne la rédaction de mon blog c’est par vagues, et pour ne pas oublier des truc et astuces

  5. Je passe de temps en temps par ici sans rien poster, mais j’ai voulu réagir à cette entrée. Je pense que si facebook et twitter sont en train de vider les blog ce n’est pas une raison pour délaisser ceux-ci, il n’y a aucun contenu sur les réseaux sociaux que du superficiel ce n’est pas là qu’on trouve des avis et des billets développés. Bref si les gens ont tendance à consommer en priorité du vite lu et vite oublié c’est dommage mais ça ne doit pas décourager ceux qui ont plus que 3 photos et quelques “lol” à poster. Les lecteurs qui veulent plus de contenu, même si ils sont moins nombreux savent où aller pour retrouver ailleurs ce qui manque sur les réseaux sociaux.

  6. Merci à vous,… c’est vrai Kimuji, je pense que ce n’est pas sur Facebook que l’on trouvera des informations plus développées sur un sujet… cela me fait penser que je n’ai toujours pas parlé de mon sentiment sur le Nikon D700 par exemple, que j’ai depuis 6 mois maintenant ! … A coté de cela, il m’arrive aussi d’utiliser Facebook comme un “appel à l’aide”… au près de mes amis sur la stratégie économique à aborder dans FFXIII, mais je n’ai pas vraiment été plus éclairé !

    Allé, merci déjà pour vous coup de boost !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.