Pour faire compliqué : La gestion du son sous Vista.

Pour faire compliqué : La gestion du son sous Vista.

Aurais-je du mal à me mettre au re-nouveau informatique ? Je dois bien admettre que la gestion du son sous Windows, et qui plus est sous Vista est devenue un truc vraiment tordu… Automatisé et illogique. De mon temps. quand on branchait un micro, c’était dans la fiche micro, quand on branchait son casque, c’était dans la fiche casque. C’est vrai que quelques fois, c’était un peu casse pied de devoir passer derrière l’ordi, dans la poussière à tâter les entrées pour connecter ses périphériques… mais, au moins si cela ne fonctionnait pas… on pouvait rapidement cibler le problème ! Mieux, depuis quelques années, les constructeurs avait presque réussi à s’accorder sur des codes couleurs..

Puis Realtek inonda le marché ! Rapidement, tous les ordinateurs se sont vu affublé d’une carte son intégrée de marque Realtek. Peut-être trouvez vous cela pratique, dès que l’on branche un périphérique… genre un micro dans la prise micro… on ne demande qu’avez vous branché ? et là on peut répondre ce que l’on veut … entré, sortie…

Mieux, la console de mixage en devient peu pratique, puisque l’on se retrouve avec différents périphérique d’entrée et sortie, au lieu d’avoir une vrai console de mixage où tout s’affiche.

Pour faire simple sous Vista (comme sous Mac il me semble) on peut configurer la gestion du son (volume nottament) de manière différent en fonction d’une application, ou mieux, branché un micro dans l’entrée micro, ne veut pas pour autant dire que le micro interne du PC sera désactivé en lieu et place de « entrée micro »… je ne vous dit pas comme c’est prise de tête…. surtout quand on a déjà d’autres chats à fouetter dont : comprendre pourquoi Microsoft a cessé le développement de Netmeeting sous Vista, logiciel bien pratique pour appeler sur une station Tandberg ou Pourquoi Skype ne gère pas une caméra DV comme périphérique Webcam, alors que tous les autres le font !

Vous aimerez aussi
Utiliser son Smartphone comme Webcam.
Utiliser son Smartphone comme Webcam.

Confiner ou ne pas confiner, la question sera bientôt tranchée. En attendant, les écoles supérieures et universités, ici en Belgique, (Lire la suite)

Surprise, Nikon présente son D780
Surprise, Nikon présente son D780

C'est une petite surprise pour la rentrée, je découvre que Nikon vient d'annoncer la sortie d'un Nikon D780 lors du (Lire la suite)

Le Pixel 2 est mort, vive le Pixel 3a
Le Pixel 2 est mort, vive le Pixel 3a

Le Google Pixel 3a Diable, ce Weekend, mon fidèle, mon précieux Google Pixel 2 m'a abandonné (Lire la suite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.