Summer games : Crash, Tomb Raider et So Blonde

Summer games : Crash, Tomb Raider et So Blonde

Non rien à voir avec les jeux olympiques d’été, ni même leur version MS-DOS ou C64 ! Je profite tout simplement du rendu version 1.10 de mon DVD de mariage et d’un Studio 12 encore un poil capricieux pour rédiger quelques articles qui trotte dans ma tête… et là voici quelques impressions des jeux vidéos qui ont distrait mes congés d’été…

crash over the titansJe vous ai déjà parlé du médiocre Alone in the Dark et de la bonne surprise d’Obsucre 2 sur Wii… Je m’étais un peu emporté sur la quête d’un point de sauvegarde dans Final Fantasy Chronicle sur DS… point de sauvegarde qui n’était qu’un écran plus loin au finale, me permettant d’aller combattre mon 2° boss et me lancer dans les montagnes afin de faire mes premières armes en gérant 2 personnages… Bref vous l’aurez compris, je reste toujours ravi de ce Final Fantasy !

Mais quoi d’autres ?? Coté Wii, j’avais également acheté d’occasion Crash over the Titans et Tomb Raider Anniversary. Chacun de ce jeu fut une bonne surprise ! J’avais gouté à Crash Bandicoot sur la Playstation de madame il y a 8 ans déjà, et je n’avais qu’assez moyenement accroché. Seul la version “mario-kart like” m’avaient intéressé, et le passage du diablotin Crash sur PS2 était très loin d’être convaincant… Bref, Crash avait pour moi sombrer, et c’était pourquoi malgré une note assez correcte reçue sur ETAJV, je ne m’étais pas vraiment rué dessus à l’achat de ma Wii…

Ce nouvel épisode, déjà testé sur DS l’année passée semblait joli, mais le gameplay DS ne m’avait pas du tout inspiré… sur Wii, c’est bien différent ! Crash est très sympa à contrôler. Les graphisme sont plus que joli, seul les yeux fixe de notre héro me dérange un peu… Enfait, visuellement et même auditivement, le tout fortement penser à Rayman 3, ce qui est plutôt un compliment. Le “gros” soucis du jeu étant de gros ralentissement par moment, comme si le jeu en demandait trop à la carte ATI vidéo de la console …

tomb raider anniversaryConcernant Tomb Raider, j’avais choisi cette épisode anniversary, car il correspond à une refonte complète du tout premier Tomb Raider. Et je l’avais choisi pour madame. Lara et moi, ce n’est pas une histoire d’amour, loin de là,… ma première expérience en 3D, c’était avec elle, et cela c’est mal passé… Je pensais même à l’époque (1996) que cela serait la fin du jeu vidéo pour moi… Et bien, Tomb Raider, 12 ans plus tard, c’est nettement plus chouette. Bien sur, il faut toujours fignoler ses saut, mais j’ai passé de bon moments et résolu quelques énigmes.

so blondeEnfin, coté PC, So Blonde devait prendre la relève de Runaway 2, jeu d’aventure point & click que nous avions terminé en juin.. Là, mon sentiment est encore mitigé. So Blonde est graphiquement très, très beau. Les détails sont nombreux, les musiques sympa, … le scénario et les énigmes semblent bien réfléchis… Là où ca coince, c’est les temps de chargement. Abominablement trop long. et très fréquent. Je vois une cabane, j’entre —poum écran de chargement— rien dans la cabane, je sors —-poum écran de chargement—-, du coup, sur le port, je fais le tour et je souhaite retourner sur la plage —poum petit temps de chargement— affichage 2 seconde de la carte pour voir mon perso se diriger vers la plage et — poum temps de chargement— arriver sur la plage…

Même si la pose de Sunny à l’écran de chargement est coquine, ca lasse quand même !! Et cela ne donne pas vraiment envie de chercher à résoudre très longtemps les énigmes… mais bien à vite zieuter la soluce. Dommage, car hormis cela, les animations un peu trop légère n’auraient pas vraiment enlevé un interêt certains au jeu… C’est pas cela, on n’a pas l’intention d’abandonner l’aventure, mais pour d’autres…

Vous aimerez aussi...

  • Jouer… une autre époque29 septembre 2009 Jouer… une autre époque (3)
    Jouer ?? à quoi ?? quand ?? avec quel budget ?? ... C'était mieux avant, mais il y a pourtant encore quelques "petits trucs" qui pourraient  me plaire... en fermant les yeux sur la Dingoo, […]
  • Playin’ 093 janvier 2009 Playin’ 09 (2)
    Et oui, comme chaque début d'année, je m'intéresse un peu à ce qui nous attends (madame et moi) pour l'année à venir. En 2008, tous nos yeux étaient tournés sur les productions Wii […]
  • Et on jouera à quoi l’année prochaine ??28 décembre 2007 Et on jouera à quoi l’année prochaine ?? (0)
    Héhé, je n'ai pas pas encore fait le tour de mes acquisitions Wii, mais j'en profite déjà pour faire le tour de ce qu'il y aura pour me tenter en 2008... (Tsss pas bien, pas bien !!) Je […]

3 réactions au sujet de « Summer games : Crash, Tomb Raider et So Blonde »

  1. oui c’est vrai!! mais j’ai qd même envie de continuer a jouer ! c’est comique qd même ….

  2. présenté comme ça, “so blonde” me fait penser à ce pointer-cliquer un peu curieux et très cinématique “taran parmis les strates”, ou qqch comme ça, avec M. Deucentimètres, le ver et le vieux qui mange des tartes aux racines carrées.

    mais impossible de retomber sur le nom exact.

    On avait droit à une anim’ à chaque objet ramassé, à un inventaire en 3D, à des voix numériques pour chaque personnage (et parfois c’est lourd “quand Tobi dit à M. Beetlebug ‘C’était dans mon pantalon ?'”), mais où il fallait se taper du “loading” à tour de bras… Maniac Mansion était plus fluide :P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.