Feu rouge

Feu rouge

p1050603b_2.jpgVous avez déjà remarqué, lorsque vous devez vous arrêter le premier à un feu rouge, comme il est extrêmement désagréable de devoir se contorsionner afin de voir quand il passe au vert. Bien sur on pourrait se contenter de regarder ce que l’on voit au loin,… mais est-on bien sur qu’il s’agisse du même signal que celui qui est là haut juste au dessus du toit de notre voiture ?

Ce weekend, je prenais pour la première fois la route en territoire français, direction le département 54 et 57 en Moselle. Et bien figurez vous que chez nos voisins, ils ont eu l’excellent idée d’ajouter une version « mini » de l’indicateur de feu pour les premiers à l’arrêt ! C’est vraiment pratique. D’ailleurs, je trouve que coté signalisation routière, ils ne lésinent pas sur les panneaux !! Nos politiciens peuvent en prendre exemple… Les autoroutes à 130, ça ne sera pas plus mal non plus d’ailleurs, d’autant que les moteurs de nos voitures sont configurer pour tourner à ce régime.

Enfin, une fois de plus, il est regrettable de constater comme la Belgique, et surtout notre ville de Liège (et Seraing) sont vraiment « crades » !! Là bas, en Moselle, j’ai visité quelques patelins industriels, où des usines Arcelor sont implantés également. Et franchement, tout est propre, nickel, fleuris … En fin de weekend, nous avons fait un crochet sur Metz… et Liège qui se cherche un statut de capitale… Capitale du n’importe quoi !! Avec une gare aux allures démesurées en pleins vide et quartier délabré. Un pôle commercial déplacer en permanence, 4 pelée fleurs, un goût douteux pour un architecte fanatique du métal rouillé (et là c’est toute la région qui empati !), un mélange trop contrasté entre moderne et vieille ville…

Y’a pas de quoi être fier d’être un valeureux liègeois.

Vous aimerez aussi
Jeannette Pointu
Jeannette Pointu

Auteur : Wasterlain Editions : Dupuis (1983) Albums : 2,5 (20) --1 2. Quatre x Quatre --3 --4 5. Reportages (Lire la suite)

Game On
Game On

Surprise, après au moins deux éditions loupées, je me retrouvais en dernière minute à l'Orchestre Philharmonique Royal de Liège pour (Lire la suite)

Tempête de Neige
Tempête de Neige

3h pour faire 18km... Content d'être enfin à la maison ! Je suis en général prévoyant quand la météo annonce (Lire la suite)

3 réflexions sur « Feu rouge »

  1. bah comme tu as du certainement remarquer je suis mis en pause sur le net comme un arret a un feux….rouge

    Donc voila je viens faire un ti coucou rempli d’amitier

    Heuuuu ha oui je ne vie plus a seraing je suis sur flemalle
    nous nous sommes separer
    enfin n’epiloguons pas……..

    Allais portez vous bien et bizou a vous 2

  2. CARAMBA… j’aurais presque envie de dire épiloguons justement… mais bon. peut-être un peu plus tard?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.