Le feu de Wotan

Le feu de Wotan

foudreC’est ainsi que Roger Leloup, le papa de Yoko Tsuno parlait de la foudre… je pense faisant référence à une divinité germanique (Odin d’ailleurs)… Bref, ce matin Wotan était plutôt furax !! Vers 4h, la pluie et l’orage était déjà assez violent et j’ai fini par me réveiller… histoire d’aller vérifier que la fenêtre d’en haut, au dessus du PC était bien fermée… Bien sur elle l’était… comme toujours. Je suis donc retourné au lit… mais la situation à assez vite dégénéré… Je me suis donc levé tentant de regarder par la fenêtre… Impossible, j’avais beau tenter de fixer la lumière du jour naissant, rien n’y faisait. Soit la fenêtre se dérobait, soit mes yeux refusait de s’ouvrir… Paniqué je tente d’autres fenêtres.. rien n’y faisait… je ne pouvais voir que l’obscurité de ma chambre… Me concentrant un peu plus, je parviens à ordonner à mon cerveau de cesser ce sortilège… Dehors… Il fait noir, de drôle de boule électrique tourne autour de la fenêtre…. reliée par un flux lumineux….

Inquiet, j’essaie de réveiller madame qui somnole beaucoup trop, puis je finis par tenter d’approcher cette sphère étrange… la voilà qui tombe dans la chambre et qui clignote…. et fait un zuuuuuut peu rassurant. Une bombe ? je la prend et je la lance par la fenêtre… Braaaaaaaam … Et voilà que des soucoupes descendent du ciel, à coup de grand projecteur et un message lumineux : Mr Martin, vous êtes en état d’arrestation.

Pas vraiment téméraire, je sors sur le pas de la porte, pour discuter avec ces miliciens voyageurs… mais rien n’y fait, le vaisseau prison fait route. Et là je vois madame, qui sort de la maison en courant, les 3 chats dans les bras, échappant facilement à police… Je prends mon courage à deux mains, et fait de même dans l’autre direction… Je me cache dans les jardins, afin de rejoindre le bois… Là une équipe de pompier est en stand by. Ni une, ni deux, dans mon élan, je saute dans le camion, afin de donner un bon coup d’auto pompe pour éradiquer les envahisseur… Et en plein combat…

 Craaaaack… Je me réveille. Dans ma chambre… 6h45… je ne vais pas tarder à me lever quand même… Pfuuuh quel rêve ! lol…

Bizarre. Dehors il ne pleut plus. Et j’entends que ça pette de tout coté, assez proche. Je compte les secondes. comme toujours…. 3 secondes.. c’est quand même proche, mais bon, il faut que je me lève. Je jette un coup d’oeil dehors. à l’instant même la foudre s’abat dans un jardin un peu plus loin ! Pas le temps de compté… jusqu’à 1… Le quartier tremble et je bondis sous la couette !…. Voilà.. c’est un orage razmoquette… avec des nuages au sol qui tire des coups de foudres dans tous les sens…. Euh.. je suis peut-être pas encore tout à fait éveillé moi ….

Bon on va attendre un peu que ca se calme… que je me calme (lol bis)…

Premier arrivé au boulot, … rez de chaussé sous eau… ou plutôt dans la merde encore une fois.. déjà lundi, et … je ne compte plus, mais cela commence à être insupportable … Beeeeuh

J’attends les News de 7sur7 matinale pour lire l’ampleur des dégâts !

Vous aimerez aussi...

  • mini 201215 juillet 2010 mini 2012 (1)
    On l'attendait depuis le matin !! C'est un peu cela la météo 2.0 avec info via Facebook et radar des précipitations via meteoblegique.be, d'après mes calculs, il allait faire bien sombre […]
  • Quand il pleut, c’est la cata..27 juillet 2008 Quand il pleut, c’est la cata.. (2)
    Peut-on encore appeler cela des "Draches Nationales" ? Après Seraing déjà mainte fois inondés cette année... je faisais un mariage pas loin de Tongres ce weekend. Le déluge s'est abattu […]
  • MOOC in Japan13 octobre 2017 MOOC in Japan (0)
    Notre 2° saison de production de MOOC à l'Université de Liège bat son plein, avec 4x plus de projets à mettre en oeuvre que lors de la première saison ! Un défis fantastique à vivre au […]

4 réactions au sujet de « Le feu de Wotan »

  1. trémie pres du collège st-martin impraticable
    horion-hozemont sous les eaux
    Seraing haut rien du tout comme dab
    je n’ai toujours pas se reflex de lever les pied lol

  2. C’était du jamais vu ce matin, ou plutot, du jamais entendu … des orages pareil ces dingues !! Des bombes dans le ciel, la terre qui pette … enfin c’est spécial … moi qui suis pas du tout trouillarde pour ca à la base, là j’ai un peu tremblé en entendant la foudre tombé pile poile au dessus de ma maison !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.