J-1

J-1

db.jpgIl est 8h29, il me reste 1 jour pour vous mettre en boîte mon nouvel album… l’excitation est palpable ! Après avoir écouté lundi le résultat du mixage du Week-End précédent, j’avais envie de faire encore quelques petites modifications pour rendre vraiment le travail au plus proche de ce que j’attends. Opération planifiée pour Vendredi après-midi, ce qui impliquait donc de laisser à la date de samedi, aujourd’hui, le mastering finale, packaging et uploading !!!

Les jours de la semaine se sont écoulés très lentement. Mettant à profit mes temps de midi et soirée à terminer l’encodage des bonus du mini-sites, terminer la pochette et faire au mieux des traductions anglaises. Mercredi je recevais le remix de K93, vraiment chouette…. et nous arrivions enfin à Vendredi ou le rendez-vous était fixé avec Didier au studio. Au programme : revoir la balance musique/voix dans Plug & Play et changer la partie instrumentale, modifier la partie vocale de « Galaxie » pour lui donner un peu plus de légèreté et retravailler le pont de « La fée en rose » avec Jessica Martin… J’avais pris pour l’occasion un second casque histoire de pouvoir orchestré énergiquement cette étape depuis la cabine ;)

A 17h30, tout était fini… et nous nous apprêtions à faire un Barbec improvisé avant l’orage… En passant chercher un Wii Fit pour chaque couple pour la soirée… (Résultat je suis complètement out pour aujourd’hui !!)

Ce Samedi, madame part en ville préparer le mariage avec ses demoiselles d’honneur, moi voici ce qui m’attend :

1. Ré-écouter sur ma chaine HiFi chaque morceaux dans toutes leurs versions différentes (parfois 4 !) afin de repérer laquelle sera la version finale. Ma chaine et l’auto-radio étant les références finales. Cela fait, je vais tenter d’homogénéiser le volume de tous cela. J’ai trouvé un programme Wavgain sur le web, mais je trouvais qu’il avait plutot tendance à vouloir redescendre en DB tout de 3 à 10db…

arf.. Didier encore merci à toi ! Il y avait encore un truc pas au point dans Plug&Play, et il est encore gentillement repassé au studio pour refaire un export ce matin…

Ensuite, de nouveau une séance d’écoute dans la voiture probablement et si tout est bon on passe à la suite.

2. créations des fichiers MP3, encodage des informations et greffe de la pochette, création du packaging .RAR puis uploade sur le serveur… Ca risque d’être long, car je ne pourrais compter que sur ma connections Voo (Oui Voo c’est de la merde à ce niveau, je fais du 16kb/sec pour 34€, c’est HONTEUX !!) Donc, il faudra bien compter 1h30 d’envoi de fichier.

3. Pendant ce temps, je profiterais pour terminer quelques petites touches estétiques que je souhaite encore faire dans le site, et des traductions… tout en étant que vu que j’uploade, toute ma connexion sera catastrophiquement lente.

4. Une fois tout cela OK, il va falloir faire l’encodage ou le lien de tous les morceaux de l’album dans le site cyborgjeff.com, et une fois cela fait, les liés dans le mini-site, puis tout tester.

5. A ce moment, je pourrais faire les premières annonces. Il faudra attendre un peu plus longtemps avant que l’album ne soit sur Jamendo et Last.FM, mais sur Jamendo 2 titres majeurs y seront absent… ,(

Allé … au boulot !

Vous aimerez aussi
Le nouveau site de Petite Snorkys est lancé !
Le nouveau site de Petite Snorkys est lancé !

Après de longues soirées de travail, nous sommes fiers de vous partager le tout nouveau site web de ma petite (Lire la suite)

Respire, nouvel album de Cyborg Jeff
Respire, nouvel album de Cyborg Jeff

Restrictions de nos libertés, un monde définitivement différent, tel est le sentiment vécu aujourd'hui depuis l'arrivée du virus de l'autre (Lire la suite)

On a joué à Origin
On a joué à Origin

Enfin l'occasion de tester Origin qui me faisait de l'oeil depuis plusieurs mois, lorsque je l'avais croisé sur la brocante (Lire la suite)

One thought on “J-1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.