Indiana Jones, 20 ans plus tard !

Indiana Jones, 20 ans plus tard !

C’est un peu à la mode de ressortir des grosses « licences » comme un Indiana Jones, dont le 3° épisode était sorti en1989. Ce n’est pas nouveau, puisqu’il y a eu un Starwars 1, Terminator 3, Rambo 4 ou encore Rocky V… Je ne peux pas vraiment comparer ce nouvel Indy avec ces derniers, puisqu’hormis Starwars, je n’ai vu aucun de ces films !

Par contre Indiana Jones 3, je l’ai encore bien en tête…

Après avoir vu ce 4° épisode, beaucoup seront déçu de ne pas avoir un film epoustouflant, plein d’effets spéciaux… Madame m’a d’ailleurs murmuré pendant le film…. On dirait un vieu film… Hé bien oui, je ne peux pas lui donner tord.

Et c’est peut-être bien là ce qui m’a plus dans cet Indiana Jones. J’ai l’impression de voir un film tourné en 1992 à l’époque des effets spéciaux d’un Jurassic Park,… Je pourrais même parier que les scènes filmées en extérieur ont volontairement été surexposée de projecteur afin de donner un effet « filmé en studio » pour rester dans la continuité de l’ambiance d’un Indiana Jones. Bien entendu, le début est « too much »,… exagéré comme un Indy Junior scout qui dérobe un trésor et ce fait une course poursuite d’anthologie dans un train de cirques….

Papa Indy n’est plus, mais ne vous inquitez pas, on sentira rapidement que les scénaristes ont trouvé une autre manière pour jouer sur la relation père / fils si propre aux films d’Indiana Jones !

Je ne vous dirais pas ce que je pense du scénario pour ne pas vous priver de « surprise », mais coté civilisation précolombienne, on part dans l’orientation fantastique que j’affectionne !

[youtube 2yD3J7di7qc indianajones3]
Indiana Jones 3 : Last Crusade (1989)

Vous aimerez aussi
1 an de PlayStation Plus
1 an de PlayStation Plus

C'était l'hiver précédent, après avoir longuement préparer mon plan d'attaque, j'avais réussi à acheter la PlayStation 5, alors en difficulté (Lire la suite)

ChatGTP fait la Une
ChatGTP fait la Une

Difficile d'être passé à coté de l'info : ces dernières semaines ChatGPT s'est emparé de la Une des journaux. D'abord (Lire la suite)

Spotify, non merci.
Spotify, non merci.

Rien à faire, la musique dématérialisée, cela ne me parle pas sous ce format payant. Entre 119€ et 179€ par (Lire la suite)

4 réflexions sur « Indiana Jones, 20 ans plus tard ! »

  1. J’ai apprécié le film car je m’attendais à ça, ni plus, ni moins. C’est quand même un défi difficile d’arriver à gérer ce genre de suite, les spectateurs le regarde avec un esprit critique de manière automatique. Pour moi, le défi est réussi, ils n’ont pas dénaturé le personnage, les situations, l’humour, le scénario (discutable pour certaines personnes) et comme tu le dis, les jeux de couleur et effets.

  2. Oui.. tout a fait d’accord avec toi…
    J’ai souvent eu l’impression d’être dans un bon jeu Point & Click de Lucas Arts…. ou comment sortir d’un sable mouvant… réponse dans le film :)

  3. On a regardé la trilogie cette semaine. Un pote nous les a prêtés pour qu’on replonge dans l’ambiance et pour que Luigi découvre avant d’aller voir le dernier opus.
    Ce qui me sidère, moi, Pietou, c’est que les gens qui vont assister à un spectacle (ciné ou autre) croient qu’ils ont eux aussi un rôle à interpréter…
    Genre : Monsieur et Madame Très bien et Intelligents vont examiner un spectacle…
    Non! Au cinéma, on ne doit y aller qu’à une condition: celle de replonger dans l’enfance. De déposer nos préjugés, nos soucis, de se laisser faire… le temps d’un film.
    D’y croire…
    Parce qu’au fond, le spectacle, c’est cela: un divertissement, une illusion…
    Déjà qu’on doit être méfiant tout plein dans la vraie life… toujours à cran et ne fermer qu’un seul oeil quand on dort… S’il faut interpréter aussi ce rôle lassant quand on va au cinoche… alors y a plus de civilisation des loisirs.
    Amitiés.
    Tony
    PS : nous comptons passer vous féliciter avant notre départ en Sicile…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.