Ready 4 the Party

Ready 4 the Party

C64Regardez, regardez, voilà, j’ai maintenant mon propre C64 !! Tout d’abord un grand merci à mon ancienne camarade de classe Sandra Kowalik qui va le site Copainsdavant à fait il y a quelques mois un petit saut sur mon blog, ou je parlais de C64… Et justement ses parents avaient son vieu Commodore au fin fond d’une armoire qui n’avait plus d’avenir à l’horizon… Ils m’ont donc gentillement legué leur trésor,…

Je n’ai pas vraiment l’intention de faire collection de machines, comme quelques autres bloggueurs, mais depuis la perte tragique de mon premier micro, je suis heureux de pouvoir en retrouver un… il ne manque plus que le retour de mes disquettes ;)

un joli lot !

le nouveau C64 de cyborgjeffLe tout me semble bien conservé, je n’ai pas encore eu le temps de le brancher, mais je sais déjà où il sera monté. L’ensemble me semble être une 2° génération de C64, moins massive que la première, je lui donnerai un coup de jeune lors de la C64 party de juin, histoire de faire briller la bête. Le drive est bcp plus compact que mon ancien, et il y a même un lecteur de K7. Il s’agit d’un écran monochrome Phillips, en tout point similaire à celui que j’avais étant jeune. Cela ne me permettra pas de jouer en couleur, mais j’avais l’habitude du C64 en vert !

Il y a quelques K7, et même la petite liste avec quoi est où… typique de l’époque ! Il y a quelques disquettes de jeux, dont des originales (sans boite,.. mais c’est déjà chouette !)… dont une compilation “Arcade de Konami”…

Me voilà pret pour la Party … et avec un peu de chance, il me reste 1 mois pour récupérer les bacs de disquettes !

Encore merci à toute la famille Kowalik !

liste de jeux sur K7

konami arcade cover

Vous aimerez aussi...

  • Perdu dans les nuages…23 juillet 2008 Perdu dans les nuages… (0)
    Yop, un petit post qui était en attente pendant les préparatifs du mariage...  Stress, stress, stress... je me sens oppressé et en manque d'oxynène... alors c'est le bon moment pour […]
  • C64 Party 201030 août 2010 C64 Party 2010 (3)
    Négocié en dernière minute, Pype et moi descendions faire un petit coucou à la bande du blog C64Charleroi qui pour la 3° fois se réunissait lors d'une C64 Party... Nous y retrouvions […]
  • Vraiment merci !3 mai 2011 Vraiment merci ! (0)
    Vendredi, je rentrais du boulot... La soirée s'annonçait speede, je devais en vitesse charger valises et affaires de Charly dans l'auto dar-dar, monter à Fléron en pleine heure de pointe […]

6 réactions au sujet de « Ready 4 the Party »

  1. Et ben, quand on dit que le progrès, c’est la régression de la société…. toi tu fais l’inverse mdr :-)

  2. Moi j’ai pas vraiment envie que ma maison deviennes un cimetière de vielle machines. :(

  3. aaaaah une retro-room….tu y viens petit à petit….il y en a une qui va pas être contente. Faudra un jour qu’on fasse une étude sur cette répulsion féminine vis à vis du vieux C64 :)))

  4. Salut Pierre, de rien et ravie que tout ce matos fasse ton bonheur. Bon amusement! A +

  5. Si seulement tu faisais du menage dans le bureau et que tout avait une place bien définie …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.