Cindy Sanders et la machine à musique.

Cindy Sanders et la machine à musique.

Incroyable, cela fait des semaines que j’enttends parler de Cindy Sanders (à prononcer à l’américaine) qui se fait démolir puis ensenser à longueur de journée… Mais qu’est-ce que ce cirque ! Et bien, je pense que c’est une très belle image de la société musicale actuelle! Une machine à fric… une machine à musique.

Il existe des milliers d’artistes de l’ombre, qui font de l’excellente musique. Il existe des tonnes d’artistes de merde qui vendent des disques… et l’un comme l’autre sera qualifié de la sorte par une sentiment tout à fait subjectif… Le rap américain moi j’aime PAS.. je dirais pas que c’est de la merde, mais ca m’intéresse pas d’entendre cela ! Obispo, Garou et autre Pagny ca m’hirsute la tête… et moi et bien le Papillion de nuit de Cindy Sanders, je trouve que c’est un futur tube ! Attention, je ne dis pas qu’il s’agisse d’une grande artiste… elle n’a rien de plus qu’un Kamini, Lorie, Gala ou quoi que ce soit… Elle a une grande gueule.. elle s’y croit un peu aussi, bref, Elle a de la Personnalité… que chacun apréciera ou non.. mais son titre à le potentiel d’être un tube (il a besoin d’un bon lifting, mais ca c’est autre choses). Alors on s’étonne que M6 signe… mais attendez, c’est un bon coup ! Tout le monde se l’arrache médiatiquement, ca va se vendre comme des petits pains…

Et c’est ca que les maisons de disques cherchent… du pognon, bon ou mauvais, si les bénéfices sont clairement à la clef… on investit ! … et d’ailleurs, peu de nouveau artiste peuvent démarrer sans un coup de pouce de la sorte, et finiront bien souvent au bout d’un album au mieux.. Alors pourquoi n’aurait-elle pas plus sa chance que n’importe quel artsite ? Ok.. elle n’est pas super au point sur scène vocalement, mais on sait qu’il en faut bien moins pour faire un disque… Gala.. ca vous rapelle qqch ? alors voilà.. moi j’aime bien ce morceau là ;) et perso, j’en aurait bien fait un remix professionel !

Vous aimerez aussi...

  • Eyes dreams S.E.20 février 2009 Eyes dreams S.E. (0)
    Septembre 1998, Tbob (Valentin Boigelot) et moi, terminions la mise en boite de mon nouvel album "Eyes Dreams" après y avoir travaillé toutes les vacances... Enfin presque. Ce nouvel album […]
  • Je vous présente mon “Universe”21 février 2008 Je vous présente mon “Universe” (8)
    Et oui, bienvenue dans l'Universe de cyborgjeff !! ... je vous intrigue là.. Quesaco ?? de quoi il parle encore celui-là ?Netvibes, ca vous rappelle quelque-chose ? Mais si, souvenez […]
  • Passés sous silence…6 janvier 2010 Passés sous silence… (0)
    Et oui, c'est l'heure de ressortir du placard les articles passés à la trappe durant l'année 2009... Le plus souvent par manque d'inspiration pour rendre le sujet attractif pour vous mes […]

8 réactions au sujet de « Cindy Sanders et la machine à musique. »

  1. Moi perso, je n’aime pas, je trouves qu’elle n’a pas de talent et juste une grande guele. Maintenant, elle a le mérite d’avori la niac, de pas se laisser marcher sur les pieds, et quel toupet !! Maintenant il ne faut plus que ca pour passer à la télé …

    Ce sont les médias qui rendent les gens comme ils sont, ils crées des machine à musique et il n’y a plus de vrais artistes. Avec les star acc, nouvelle star et autre école de chant, .. c’est du buisness et rien d’autre. Des machines à frics … Il n’y a plus rien qui ressemble à de l’art … je penses pas qu’au temps d’Edith Piaf ca aurait été ainsi, ou même il y a quelques années (Céline Dion, Lara Fabian, Marc Lavoine, …) Ca se sont des artistes et pas des machines …

    De toute façon, les mediias pousse les gens à faire n’importe quoi pour devenir Stars !! C’est un vocation à croire !! Les vrais artiste restes chez eux et se cachent pour ne pas etre comparer à ses clown de foires …

    Maintenant il y a des limites entres dire ce qu’on pense, ne pas aimer et être mechant et agressif. Certaine vidéo sont chocante je trouves, il y a vraiment des gens sans aucun respect, mon de fou, je vous le dis !!!

  2. Je pense que tu as bien compris le sens de ce billet.. et en même temps j’ai envie de réagire au moment ou tu parles d’Edith Piaf… Au regard du film (qui a peut-être tronqué la réalité)… On voit qu’il s’agit d’un chanteuse comme d’autre, qui a un sale caractère et la Niak ! Et déjà à l’époque, le fric est là… elle a une voix tout ce qu’il y a de plus adaptée aux fréquences que peuvent produire les transistore et autre 78tours !!!

  3. imagine toi 30sec que au moyen age on jetais les gens dans l’eau si ils etaient acuser de sorcelerie
    si la personne flottait elle etait toute suite condamné pour sorcelerie et tuer sur le chant
    si elle tombait dans le fond de l’eau elles étaient innocenté et généralement c’était trop tard vu qu’elles mourraient noyées….pense tu un seul instant qu’au temps des premier transistor l’homme etait encore asser malin pour jouer la dessus?
    Je ne dit pas que l’homme était aussi stupide qu’avant mais il a fallu connaitre le vrai boom musical pour que les production et autre radio s’arrache les plus con

    pour moi edith piaf est une femme a caractère comme chaque humain
    si nous parlons de caractère nous pouvons alors de ce pas te faire signer chez une grande maison de disque car tu critique même les vrai chanteuse lol et c’est comme cela que l’on perce a l’heur actuel
    tout ceci en amitié bien sur et avec le sourire je ne veu pas te critiquer loin de la :)

    tout ce que je veu dire c’est ne tombe pas dans le panneau car en parlant de cette femme (cindy s) tu rend encore plus célèbre et tu continue a promouvoir sa chanson

  4. !! je tombe pas dans le panneau ;) je suis 100% conscient d’apporter ma “pierre” au phénomène… ;)
    Concernant Piaf… je ne sais pas si l’on peut ou non se fier à 100% au film “La Môme”.. car c’est un film après tout.. mais ce qui est bien certains c’est que techniquement les transistor (les veilles radio cramoisie) et les 78€ donnait un rendu sonore à peut près équivalent à la conversion de ton MP3 en mono 11khz… Du quoi pas de fréquence de basse, et très peu d’aigu… enfait même un tout petit pic de fréquence… Hors si tu regardes les chanteurs et chanteuse que l’on connait de ces années là… ils ont tous une voix et une manière de chanter très spécifique et fort différente de ce que l’on connait mnt… Or il y avait certainement des gens chantant comme du Zazie ou du Marc Lavoine… simplement ca ne donnait rien du tout sur ce support.

    Edith Piaf, avait une Voix, et celle-ci était justement un régal pour les fréquences diffusables de l’époque ! .. Attention je ne dénigre pas l’artiste, qui a écrit et pour qui on a écrit de très bonnes chansons… Mais à la base.. c’est du money is money ;)

  5. Hello piet,

    Très honnêtement, je ne pense pas que ce morceau sera un tube.
    Je le trouve affreusement fade, la chanteuse me donne des nausées … Et je ne pense pas être le seul à penser cela …

    Steph

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.