Efficace ?

Efficace ?

wii fitBon, je vous le cacherai pas, j’aimerai vraiment perdre les quelques kilos que les Mac Dos et Kriek de l’année passé m’ont collés, et je plaçais quelques espoirs de faire de mon 83 un 78, voir 76 en suivant un régime “Wii Fit”, c’est ce week-end que le programme sortait, mais à près de 90€… ca m’a laissé un goût d’un peu cher, et je n’ai donc pas sauté sur le produit… car je me questionne sur son efficacité ! C’est que dans l’article de Marie D. sur les méthodes efficace pour perdre du poids (article disparu avec son Blog entre temps), il n’y avait pas de Wii Fit en vue ;)

Or ce matin, je tombe sur ceci sur le site de Tom’s Guide :

“Vous vous trouvez trop gros ? Vous avez une ossature lourde ? Vous n’avez pas la possibilité de faire de sport en dehors de celui de chambre ? Le Wii Fit est fait pour vous. Vous voulez faire travailler vos muscles ? Vous n’avez aucun équilibre ? Pour vous Yoga est le maître de Luke Piéton du Ciel ? Le Wii Fit est fait pour vous. Votre copine vous trouve un peu mou ? Vous trouvez que votre amie devient trop grosse ? Ne le dites en face, mais offrez le dernier jouet de Nintendo. Le Wii Fit est le nouvel accessoire de la célèbre console Wii. Ce plateau permet de faire du sport avec votre console (car non, Quake 3Mario Kart n’est pas réellement un sport). Rappelons que le Wii Fit a été testé par Tom’s Guide et qu’un de nos rédacteurs à eu la mission (très difficile, mais il l’a accepté) d’aller tester cet accessoire dans un centre de fitness, Lady Moving.”

Alors je vais aller lire cela

En tout, ce sont 15 exercices d’étirement et de yoga qui sont proposés, sur les 48 activités que le jeu contient.

 

Test du Wii Fit au Lady Moving par Tom's Guide - Tom's Guide
Test du Wii Fit au Lady Moving par Tom’s Guide – Tom’s Guide

Vous aimerez aussi...

  • Wii Fun2 mai 2008 Wii Fun (1)
    Quelques moments de Fun sur la Nintendo Wii....Avril 2008 : Aurore & Jessica joue à Mario Kart WiiMars 2008 : Didier & Roseline se mesure à Jessica à Wii Sport : […]
  • Du fun pour Noël ?27 novembre 2012 Du fun pour Noël ? (27)
    Et bien, comme chaque année, l'arrivée de Noël me semble tellement compliqué à organiser en famille. Chacun voit Noël à sa manière et doit de plus jongler avec divers paramètres variables. […]
  • my.E3_2009@ilike.it5 juin 2009 my.E3_2009@ilike.it (1)
    Ouaip, bon, je ne savais pas trop comment dire... la E3, rendez-vous annuel du jeux vidéo se termine à Los Angeles, et y a fleurté quelques infos sur quelques titres qui m'intéressent... […]

4 réactions au sujet de « Efficace ? »

  1. Du calme, ce que tu as vu sur Tom’s Hardware est la traduction française du texte de promotion de chez Nintendo. Wii fit n’est en aucun cas aussi efficace qu’une salle de sport, Wii fit c’est du mouvement mais pour avoir un résultat, le mouvement doit être couplé à une force exercée, hors, ce n’est pas les 100 grammes du contrôleur qui vont permettre d’obtenir une résistance suffisante à un mouvement.

    Donc Wii fit pour bouger un peu… Ok mais tout au plus ça remplace une bonne marche ou un peu de danse (ce qui est loin de coûter ce prix). On vit quand même dans un drôle de monde, aujourd’hui, pour bouger, il nous faut un objectif et une raison…

  2. Oui.. là effecitvement ce n’est que “l’accroche” dans l’article, cela reste nettement plus pausé comme compte rendu, cetres chouette et ludique, un bon complément, mais comme tu le dis, cela ne remplace pas de vrai appareil avec une resistance…

    Et oui.. effectivement difficile de bouger sans objectif.. pourtant perdre du poids c’est déjà un objectif….

  3. Je dirais qu’il y a quand même pas mal d’exercices qui ne nécessite pas de poids pour exercer une force. Moi je pense que cela peut être très efficace et rien n’empêche l’utilisateur de prendre des altères comme la coach sportif l’a indiqué.
    Pour quelqu’un qui n’a pas le temps d’aller en salle de sport, cela peut être pratique pour faire du cardio et tout autre exercice pour améliorer sa forme physique et perdre des calories….
    Le fait également d’avoir un coach est un suivi est un plus car en salle de sport, le coach suit mais pas seconde après seconde.
    Le système n’est pas encore parfait mais des accessoires pour avoir des poids qui pourront exercer une force le rendront encore plus efficace.
    Pour ma part, je compte l’acheter….

  4. 25kg à perdre … rhm rhm … je penses pas que c’est avec la wii que je vais les perdre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.