hack CSS corrigé !

hack CSS corrigé !

Rraaah 4 heures hier à pester et à devenir fou !! plus moyen de faire fonctionner ce hack pourtant fonctionnel dans le site Formadis…

Me voyant extrêment nerveux, madame essaie de me faire lacher l’ordi… « Tu verras, si tu t’arrêtes, tu trouveras tout de suite »… En même je sais qu’elle a raison, mais impossible de décrocher dans cet état,.. je fini par lâcher le PC, .. avec une nouvelle page en attente.. une parmi tant d’autre que j’avais regardées mais qui m’inspirait un poil plus…

On enchaine avec le vétérinaire en urgence, pour le pauvre Pepper qui souffre d’une trachéite, puis rapidos un coup de rasoir avant de partir passer la soirée chez Fred et Valérie :)

Et Ce matin,… je rajoute ce code (celui de la page attente) en entête de mon fichier HTML Bardaf… ca marche !!! ;|

A insérer au tout début de la page HTML 

<!DOCTYPE html PUBLIC « -//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN » « http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd« >
<html xmlns= »
http://www.w3.org/1999/xhtml » xml:lang= »fr » lang= »fr »>

Le hack de la dernière fois à mettre dans le fichier CSS

h1 {
   color:black; /*old*/
   !color:green; /*IE6*/
}
*> h1 {
   color:red; /*FF2*/
  !color:blue; /*IE7*/
}

En gros, visiblement afin que le hack fonctionne correctement, il y a lieu de rendre plus stricte l’analyse du code HTML/CSS par le navigateur. Evidemment ce code est de base dans ma base de travail Xoops au bureau, mais là partant d’une page blanche pour mon nouveau site 1000toits,… je n’arrivais pas à faire la distinction en IE6 et IE7. Mystère résolu, je vais pouvoir reprendre le combat dans les superpositions de DIV

Vous aimerez aussi
Le Metavers : Entre mirage, utopie et opportunité ?
Le Metavers : Entre mirage, utopie et opportunité ?

Depuis quelques mois, certains termes numériques semblent prendre de l'importance : Metavers, Cryptomonnaies, Blockchain, NFT,... Et bien que mon intérêt (Lire la suite)

Alea Jacta Est
Alea Jacta Est

"Ouf , l'une des décisions à prendre qui m'a semblée être la plus importante depuis très très longtemps. Une décision (Lire la suite)

Scoop.it est mort, ou presque !
Scoop.it est mort, ou presque !

Et toi, t'as ton blog ? J'ai découvert Scoop.it il y a quelques années déjà. Cet (Lire la suite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.