Pour patienter…

Pour patienter…

Tetris DSEt voilà, 1° jour de congé.. oh combien attendu… cette année, plus que les autres, j’avais vraiment besoin de faire le break… (avec tous les travaux de l’année…). Alors en attendant mon R4 Revolution qui stagne entre les différents dépos parisiens de Coliposte… j’en termine avec mon tours des immanquables pour ma DS.

MeteoTout d’abord, aux cotés des jeux de plateforme colorés et des aventures RPG, il y a bien sur les jeux Réflexions/Puzzle, qui à l’instar de Tetris sur la première Gameboy, se taille une très belle place. Pas étonnant donc que le plus remarqué, ne soit autre que Tetris DS ! Loin de son ancètre, cette nouvelle version, haute en couleur mélange toute une série de mini jeux. Un peu derrière on retrouve le premier Puzzle Game qui a accompagné la DS, Meteos. Ce jeu ne peut être compris qu’après y avoir jouer.. de ce qu’en dise les spécialistes.. En gros c’est un tétris inversé qui se joue au stylet.. bref, impossible d’en savoir plus tant que je ne l’aurais eu en main. Une version Disney (Meteos Disney Magic) a ensuite vu le jour, qui plaira peut-être un poil plus madame…

Apple RumbleBien entendu comme pour le reste, il y a bien entendu une série d’autres jeux du genre tel que Quel âge à votre cerveau, Picross, Bomberman Land Touch, Electroplankton, Bust a move, Mario vs Donkey 2, Boulder Dash (à venir) ou Zoo Keeper… Même coté homebrew, il y a du potentiel, comme par exemple, Apple Rumble développé par mon frère Pype (qui développe actuellement une série d’outil et jeux sous DS),… C’est tellement prenant que même notre mère, pourtant peu intéressée par les jeux vidéo, détient actuellement le meilleure score !!! J’espère qu’il n’oubliera pas de pousser plus loin le développer du jeux et son gameplay!

Testés :

Tetris DS : J’ai actuellement testé le mode « classic » du jeu, et j’ai rapidement trouvé le même fun de gameplay qui peut vous tenir des heures durant… Bien que, décédé au niveau 7, je trouvais le niveau de vitesse déjà un peu trop speed depuis 5.. C’est très marrant de voir toutes ces références aux mondes de Mario,.. et pourtant je trouve le jeu un peu trop massacré de couleur et de pixelles… Coté musique là aussi on emprunte les mélodies connues… mais vraiment mal ré-interprétée.. Le jeu est chouette.. mais pour un nostalgique comme moi… je m’attendais à nettement plus de soin !

Zoo keeperZoo Keeper : répéré depuis donc un bon bout de temps, les couleurs et graphismes originaux de Zoo Keeper m’avait depuis longtemps tapés dans l’oeil… Que ce panda cubique n’est-il pas attachant… Bref, je me suis donc rapidement lancer à tester ce petit jeu. En gros c’est simple, comme l’excellent Shuzzle sur PC (ou plus ancien Swap) il faut faire des lignes de petits icones de même couleur… ici en faisant pivoter les persos (Bon Pype, Shuzzle serait génial sur la DS ne l’oublie pas hein !) Bref, autant moi que Jessica, n’avons pas manqué de rester skotché à ce jeu… Par contre ENORME défaut, .. la musique.. A vous rendre fou. Une musique de 14 secondes en boucles… là ils ont vraiment abusés ! (Au lieu de faire appel à un bon cyborgjeff !!)

Quel âge à votre cerveau?Quel âge à votre cerveau ? : Et là je dis chapeau ! Il est extrêment rare de voir des jeux didactique réussi, hors celui-ci malgré une interface sobre et des exercices plus que basiques et classiques est parfaitement réussi. Le professeur, au faciesse plutot cubique est comique et accrochant. La reconnaissance vocale et tactile m’a étonné de part mes précédentes expériences (même s’il m’a fallu le temps de comprendre que plus je parlais fort, plus il ne comprenait pas!)… Cerise sur le gateau, si vous partager ce jeu avec d’autres utilisateurs (4 maximum, donc faut pas avoir une trop grande famille), le professeur crée un peu de compétition.. ce qui est assez chouette… Bon aujourd’hui, j’ai appris que je ne comprenais rien au discours de Descartes !! (lol)
Par contre.. petit soucis personnel, actuellement, tous les exercices servent à faire travailler le cortex pré-frontal.. et au bout de quelques minutes, cela me donne un début de forte migraine… je dois dire que c’est assez inquiétant.. il faudra que je surveille et regarde si d’autres internautes ont le même soucis !

Meteos disney magicMeteos Disney Magic : Dans le principe, ce jeu n’est pas vraiment mauvais,.. surtout si l’on a pas encore jouer au vrai Meteos… En fait, si vous aimez un peu les persos de Disney, ca pourrait même être sympa, le gros soucis, c’est que l’on a un peu de mal à reconnaitre les icones à associer (différentes d’un stage à l’autre).. La trame de l’histoire est complètement inutile par contre.. Bon quand je jouais à Tetris étant jeune, je m’imaginais rangeur d’astéroïd, donc là franchement, ranger les jouets de Toys Story.. était-ce bien utile… Par contre, ca lasse vite, et nottament du fait que l’on revient souvent dans les même décords !

Par contre le vrai Meteos, lui est nettement plus intéressant, les musiques passent un peu inaperçu, et la difficulté est plus corsée.. Parmis donc les bons plans Réflexion sur DS !

SetsuzokuSetsuzoku no Puzzle (Homebrew) : jeu « amateur » cette première prometteuse version, malgré un manque d’intuivité et des graphisme encore un peu « basique » (même si sympatique) tourne lui sur un principe plus complexe. Associer des paires, dans un premier temps celles côte à côte, mais également celles qui peuvent être reliées… Son concepteur tiens là un jeu plein de potentiel qui ne tardera pas à accrocher bon nombres de joueurs ! (télécharger le jeu ici)

picrossbomberman land touchElectroplanktonBust a move

Mario vs Donkey 2

Vous aimerez aussi
Projet : La Game Boy parfaite
Projet : La Game Boy parfaite

Voilà un moment que je réfléchis à transformer une "épave" de Game Boy Advance en Game Boy parfaite ! J'ai (Lire la suite)

Mes recherches de Retro Geek.
Mes recherches de Retro Geek.

Oui, c'est vrai... ce qui fait toujours un peu rêver, finalement, ce sont tous ces objets rétros que j'aime à (Lire la suite)

XmasGift for a Geek, version 2023
XmasGift for a Geek, version 2023

Oui, je suis Père Noël, je suis en retard, encore en retard ! Mais bon, j'avais pris l'habitude que tu (Lire la suite)

One thought on “Pour patienter…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.