Les films du mois : La drôle de vie de Timothy Green
La drôle de vie de Timothy Green (2011) 9/10
Une histoire fantastique pleine d’émotion et de jolies couleurs d’autonme ! A VOIR !
Le prénom (2012) 8/10
Surtout ne cherchez pas en savoir trop sur ce film, allez simplement le voir : 100% fou rire raffiné !
17 filles (2011) 7/10
Ambiance bien réussie sur un film qui donne à réfléchir sur le mode de fonctionnement des ados !
After earth (2013) 6/10
Même si j’ai passé une bonne soirée Ciné avec ce film, je reste assez déçu face au potentiel que le sujet et Will Smith aurait pu m’offrir, avec au final un rôle qui ne colle absolument pas à l’acteur. Aucun sentiment ne passe dans cette histoire qui semblait pourtant envisager un rapport entre père et fils à reconstruire, ce thème restera creux jusqu’au bout. Le concept d’un retour sur Terre 1000 ans plus tard n’est également pas assez exploité, au final l’histoire aurait pu se passer sur n’importe quelle planète, cela n’aurait rien changé, il n’y a que d’anecdotique rappel à notre ancienne civilisation (des dessins préhistoriques dans une grotte). Dommage :(
Total Recall : memoire programmée (2012) 6/10
Ambiance futuriste qui n’est pas parmi celles que je préfère… trop d’action et au final je finis par décroché… Bref, je n’ai pas compris où le film s’en est allé….