On passe par où ?

On passe par où ?

Seraing - mobilitéBientôt les élections… Et avez vous remarquez, cela rime toujours avec réparation des routes ! A Seraing, nous avons également souffert du dégel de ce rude hiver et pas mal de route étaient abimée… Du coup Super Mathot Junior a lancé un confinement totale de la population… histoire que l’on ne puis pas ne pas vote !!

3 axes principaux sont actuellement fermés, rendant difficile toutes escapades extra-sérésiennes. Les quaies au niveau du pont de Jemeppe sont fermés en direction de Liège. La route reliant par l’intérieur Seraing à Ougrée également. Il ne reste donc plus que le quai rive droite pour aller vers Liège.

Coté Seraing haut, une fois de plus l’Air Pur est fermé depuis de très longues semaine, c’est le chemin que j’utilisais pour aller au bureau au Sart Tilman (point vert à point vert). C’est donc chaque jour des tentatives de chemin bleu que j’ai prendre. L’Air pur fermé, je suis donc détourné par la rue des Sables, très étroite, dont une moitié est en sens unique, rendant le chemin du retour plus complexe qu’à l’aller. Longtemps d’ailleurs le passage ensuite par la route de plaineveau n’était guerre au gout des amortisseur de ma Honda. Du coup, j’ai fini par décider de passer par le Pairay et contourné tout le haut de Seraing par les bois…. Pas de chance, lors de ce premier trajet,… la route était bloquée par la Police, m’obligeant à remonter par L’Air pur… de longues minutes perdues.

Rush HourPour le retour, la circulation est assez chargé…. et je dois en général descendre presque qu’à la Place Merlot avant de pouvoir repartir vers la Bergerie… Mais là aussi les routes ne sont pas toujours les mêmes… puisque les ouvriers ont commencés à s’attaquer à ces accès également.

Du coup, fort souvent je prend le chemin de l’aller, également au retour… si ce n’est qu’il y a peu, … la route reliant le Pairay à la Bergerie était elle aussi fermée….. et c’est maintenant la rue du Pairay qui rend complètement fou le passage du haut au bas de Seraing ….

Il me semble qu’il y a quelques haut-placés qui ferait bien faire quelques parties de SimCity : Rush Hours !!! :)

Droit de réponse ?

Vous aimerez aussi
Seraing en 1777
Seraing en 1777

Chouette découverte que ce site de cartes anciennes que m'a partagé ma collègue Lucie ! Voici à quoi ressemblait mon (Lire la suite)

Retour au Digital Lab de Liège
Retour au Digital Lab de Liège

La semaine dernière, je m'étais promis d'emmener mon grand Charly au Digital Lab de Liège cet endroit à l'ambiance magique (Lire la suite)

Pacman Syndrome : En mode construction
Pacman Syndrome : En mode construction

Bon, je ne vous apprends rien si vous êtes fidèles au poste : Le fiston est fan de jeux-vidéo de (Lire la suite)

4 réflexions sur « On passe par où ? »

  1. Bah dans ta super nouvelle nouvelle voiture, tu peux attendre plein de temps sans souffrir…
    Comme tu les dis si bien, elections et réparations vont souvent de paire. il faut en plus que tout soit fini pour le jour des elections!
    Le plus dingue c’est qu’ils y arrivent, ils n’ont jamais de sous et là, soudain, ils en trouvent…

  2. Je confirme : c’est la cata. Je vais tenter de rentrer en bus, mais je me dis que j’aurais mieux fait de partir en vélo …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.