L’exploration des tissus du corps humain, le premier MOOC de l’Université de Liège

L’exploration des tissus du corps humain, le premier MOOC de l’Université de Liège

Des mois de travail et voici le lancement du « début de l’aventure », les inscriptions à « notre » premier MOOC ULg se lancent dès aujourd’hui ! Tout d’abord, en deux mots, un MOOC est un cours en ligne ouvert à tous et gratuit ! Notre premier sujet sera l’Introduction à l’Histologie, l’exploration des tissus du corps humain. Un sujet certes un peu pointu mais qui intéressera les étudiants, futurs étudiants et spécialistes dans le domaine médicale et scientifique, les enseignants du secondaire et tous les curieux qui souhaiteraient s’offrir de nouvelles connaissances ! Aux cotés des nombreuses capsules vidéos et activités mises en place, ce MOOC aura également la grande particularité d’offrir des exercices pratiques de microscopie virtuelles grâce à Cytomine, un outil réalisé en interne à l’Université de Liège ! Toute l’équipe impliquée dans ce projet est fier et enthousiaste de vous partager ce premier né, venez nombreux et semer l’informations autour de vous, afin de faire de ce MOOC, une réussite !

… et les meilleurs d’entre-vous reconnaitront peut-être aussi le style musical ; )

Vous aimerez aussi
Alea Jacta Est
Alea Jacta Est

"Ouf , l'une des décisions à prendre qui m'a semblée être la plus importante depuis très très longtemps. Une décision (Lire la suite)

Ne pas faire des MOOCs pour faire des MOOCs
Ne pas faire des MOOCs pour faire des MOOCs

Chimie, Histologie, Droit, Biomasse, Science politique, Histologie, Irrigation ou encore Jeux-Vidéo, depuis 2016, ce sont maintenant 12 MOOCs que proposait (Lire la suite)

Sur le chemin de Kazuo Inamori… ou les MOOCs ULiège, saison 2
Sur le chemin de Kazuo Inamori… ou les MOOCs ULiège, saison 2

9 mois de préparation, d'écriture, de tournages studio, de séquences filmées au Japon, en France, en Allemagne. De nombreuses heures (Lire la suite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.