Wendy : Every Witch Way, prémisse de la série Shantae

Wendy : Every Witch Way, prémisse de la série Shantae

Tant qu’à être confiné, j’ai ressorti quelques cartouches Game Boy Color que je voulais approfondir…

Wendy : Every Witch Way - GBC (Wayforward Tech. - TDK, 2001)
Wendy : Every Witch Way – GBC (Wayforward Tech. – TDK, 2001)

Ces dernières années, j’ai faits quelques acquisitions pour les anciennes portables de Nintendo, ciblant avec préférence les jeux de plateforme. Le hasard m’a amené à ce petit jeu, jusque là inconnu : Wendy – Every witch Way, qui avec son style très enfantin a probablement été pris pour beaucoup comme un énième jeu tiré d’un licence de dessins animés du début des années 2000.

Shantae - GBC (Wayforward Tech - Capcom, 2002)
Shantae – GBC (Wayforward Tech – Capcom, 2002)

Mais que nenni, il s’agit en réalité d’un titre du studio Wayforward, alors peu connu, auquel nous devons la série Shantae et Mighty Switch Force. Shantae justement était initialement sorti sur la Game Boy Color en 2002. Le jeu, uniquement distribué outre Atlantique est plus que probablement l’un des plus incroyable jeu de plateforme sur la petite portable de Nintendo et il s’arrache à prix d’or sur le marché d’occasion. Mais Wendy, sorti une année plus tôt offre déjà de grandes qualités. L’histoire y est plus simpliste, les graphismes très mignons restent dans des univers fermés, là où Shantae nous offrait un festival de décors. Mais déjà la fluidité, les animations et surtout l’originalité propre aux projets de Matt Bozon sont déjà bien présent. Cela manque peut-être un peu d’énergie.

Rien que le concept et son dynamisme surprennent pour un jeu Game Boy Color, puisque notre petite Wendy peut inverser l’apesanteur afin progresser dans les niveaux. En 2001, sur Game Boy, c’est surprenant ! J’en suis arrivé assez facilement au niveau 3-1, (il y a 3 niveaux par monde). La difficulté est assez facile, mais un mode hard est disponible.

Ma collection GameBoy Color

Vous aimerez aussi...

  • Et si cela dure, on pourrait jouer à quoi ?27 mars 2020 Et si cela dure, on pourrait jouer à quoi ? (0)
    Ok, on approche des 2 semaines de confinement, et non pas que papa et maman aient du temps pour se rouler les pouces, je me dis... tiens on jouerait bien à quoi coté jeux-vidéo ? Ces […]
  • Shantae, enfin !3 juin 2016 Shantae, enfin ! (1)
    Voilà cinq ans que j’ai découvert la série dont mon frangin me vantait la qualité des graphismes et animations 2D. Cette version du jeu était alors exclusivement réservée au magasin en […]
  • Pacman Syndrome, de Double Dragon à Resident Evil (Avril 2012)30 avril 2012 Pacman Syndrome, de Double Dragon à Resident Evil (Avril 2012) (0)
    L'actu JV était intéressante en ce mois d'avril. Pendant que je me plongeais dans Silent Hill : Downpour à mon tour dont vous pouvez retrouver le test chez BeGames, un premier aperçu de […]

5 réactions au sujet de « Wendy : Every Witch Way, prémisse de la série Shantae »

  1. Héhé je viens tout juste de recevoir la même jolie gbc turquoise. Toute mignonne, pas pu résister : )
    Bon confinement Pierre ; )

  2. En ce moment, Super marioland, Megaman, solar striker, bref rien de “color” : ) Celle-ci et les advance de base sont idéales pour jouer au soleil.

  3. Oui, j\’ai d\’ailleurs vu un ami qui a changé l\’écran de sa GBC par un écran rétro-éclairé impressionnant !
    En ce moment, je suis entrain de découvrir la PSP, un peu plus récente, mais je n\’y avais jamais jouée !

  4. J’ai moddé une GBA classique avec un écran ali ags-101, c’est vrai que c’est chouette. Mais pour le soleil, rien ne vaut les non rétro éclairées.
    La PSP, parfaite pour l’émulation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.