Maintenant, c’est le bazar dans la synchro Facebook

Maintenant, c’est le bazar dans la synchro Facebook

Depuis le 1° Aout, FB a drastiquement modifié la manière dont le contenu peut-être publié de manière automatisée sur un profil suite aux nombreuses tourmentes qu’il a vécu ces derniers mois. La vis a été serrée à tel point qu’il est même compliqué de simplement ajouter un « partager » sur Facebook dans son propre blog. Même l’outil « Publicize » de WordPress n’est plus supporté, alors ne parlons pas de SNAP AutoPoster que j’utilisais pour programmer des publications et par la même occasion récupérer les interactions sur FB vers le Blog… histoire de le faire vivre un peu… Mais là je vous avoue, qu’entre les fortes chaleurs, les enfants, le temps qui me manque… j’en ai un peu mare de me casser la tête pour donner un semblant d’interaction sur mon Blog. Facebook a tué les interactions vers ce dernier depuis trop longtemps et les habitudes sont telles que plus aucun amis n’y vient… ou presque

Il n’existe que pour moi et pour ceux qui y cherche des infos… A moins que je ne me concentre sur Twitter dorénavant.

Plus d’infos sur la problématiques, en anglais expliquée sur le Blog de SNAP : https://www.nextscripts.com/news/2018/04/facebook-error-invalid-scopes-publish_actions/

Ou chez WordPress  : https://en.support.wordpress.com/publicize/#facebook-pages

Bref, le problème est le même via Scoop.it ou IFTT, la seule manière de partager un contenu sur Facebook, c’est via une Page Facebook… et la seule manière de voir le contenu d’un lien issus d’une page, c’est de payer de la publicité… La boucle est bouclée… Facebook est mort : (

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Vous aimerez aussi
Fini l’été… #WinterIsComing
Fini l’été… #WinterIsComing

Les beaux jours, parfois si chauds, sont derrière nous ! La cloche de la rentrée a sonné depuis déjà quelques (Lire la suite)

Mon coin BDs <3 Shelfie <3
Mon coin BDs <3 Shelfie <3

Je ne prends toujours la peine de partager cela dans mon blog, mais je suis aussi grand amateur de Bande (Lire la suite)

Protections parentales sur l’iPad Mini avec l’option « Temps d’écran »
Protections parentales sur l’iPad Mini avec l’option « Temps d’écran »

Depuis quelques années, j'ai choisi l'iPad Mini comme premier outil numérique à mettre en les mains des enfants. Je n'entrerais (Lire la suite)

2 réflexions sur « Maintenant, c’est le bazar dans la synchro Facebook »

  1. ouaip. Laissons facebook pour ce qu’il est. Reconstruisons nos communautés autour des blogs parce que ça marchait quand-même moins mal.
    D’ailleurs wordpress s’est agrandi d’une fonction « reader » dans laquelle j’ai pu m’abonner à tes deux blogs ^_^

  2. Ah tiens, comment as-tu fais ? Je connais peut-être le truc, mais cela m\’intéresse d\’en savoir plus. La difficulté du blog à mes yeux, c\’est que d\’une part, les systèmes pour s\’y abonner et rester au jus sont de moins en pratique… même si j\’utilise Feedly, il est passé en mode \ »pré-payant\ » il y a peu et j\’imagine que les possibilités vont donc commencer à se réduire petit à petit. L\’autre élément étant les échanges qui s\’y font plus rares, car plus complexe. Depuis mon smartphone, c\’est compliqué de répondre sur le tien… sur celui de Didier, c\’est impossible si je ne me connecte pas au préalable à un compte WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.