Une maison « rafraichie »

Une maison « rafraichie »

Dans une maison, il y a toujours à faire et le projet principale de cette année 2017 était de donner un coup de couleur à l’avant du jardin de la maison, à savoir enlever les plantes vertes d’origine devenue très envahissante par du nouveau dans les tons de rose, de quoi donner un coup d’oeil plus personnalisé et plus agréable tant pour nous que pour les visiteurs de notre studio Petite Snorkys.

La première étape fut d’enlever tous les arbustes accusant pas loin de 50 ans d’âges et de dégager les murets, un long travail réalisé avec l’aide de Papy, avant de laisser une équipe de spécialiste le soin de supprimer le grand sapin qui apportait certes un peu de caractère à la façade… mais qui devenait grandement encombrant ! Je pensais que cela choquerais, mais au fond, il est déjà oublié !Une

Une fois l’étape apocalypse terminée, c’était au tour du paysagiste, Luc Petit, de s’atteler au relifting de cette partie du jardin. En deux jours, le coup d’oeil était bien différent avec de nouvelles plantation parfois déjà bien imposantes ! Il faudra tout de même attendre maintenant quelques cycles de saison avant que tout cela ne prenne de l’ampleur, mais déjà après un arrosage quotidien et du soleil, un peu plus d’un moins plus tard, les premières petites fleurs sont venues nous égailler.

ça pousse - Luc Petit aménagement jardin

ça pousse - Luc Petit aménagement jardin

A l’intérieur, les choses ont été bien bousculée également ! Madame et Papy ont ré-aménagé le studio comme je vous l’avais présenté il y a quelques jours, mais nous avons également vidé la buanderie qui était devenu un lien d’entassement de trucs en stand-by. J’ai également monté des panneaux d’OSB afin de rendre exploitable les murs de la garagerie, dans l’idée de pouvoir accrocher une partie des vélos des enfants… Mais il aura fallu là encore un peu d’astuce à Papy pour trouver comment organiser tout cela !

Réorganisation de la buanderie Optimisation de la garagerie

EnregistrerEnregistrer

Enregistrer

Vous aimerez aussi
C’est le weekend du Liège-Bastogne-Liège
C’est le weekend du Liège-Bastogne-Liège

Comme d'habitude, le Liège Bastogne Liège passe par chez nous ! Sans être un grand amateur de courses cyclistes, j'ai (Lire la suite)

On a joué aux 4 Jeux de Ravensburger
On a joué aux 4 Jeux de Ravensburger

Il s'agit d'un grand classique du début des années 80, les 4 premiers jeux de Ravensburger font toujours effets bien (Lire la suite)

Piqûre de mai
Piqûre de mai

Mai, tout gris et tout mouillé me semble déjà bien éloigné. Il ne me reste plus que les photos de (Lire la suite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.