PasLoinDeChezNous #1 – Le Zoo Gaia

PasLoinDeChezNous #1 – Le Zoo Gaia

Et si cette année, nous partions en vacances près de chez nous ? J’ai pour habitude chaque année de nous préparer un super roadbook remplis d’activités et de visites à faire en famille un peu partout en France, mais force est de constater que faire de même en Belgique n’est pas si simple, tant les sites web touristiques wallons sont désuets et font qui plus est l’impasse sur les activités à faire en Flandre, aux Pays-Bas, France ou Luxembourg, pourtant très proche ! Nous avions en tête de faire une nouvelle visite à Pairi Daisa le weekend dernier, mais nous avions été un peu refroidi par le tarif agressif estival, montant à plus de 160€ pour notre grande famille ! Durant nos recherche, nous avons découvert l’existence du Gaia Zoo, à quelques minutes de Maastricht soit moins d’une heure de Liège !

Visite du Gaia Zoo

Incroyable, nous sommes pourtant de grands amateurs de Zoo et en visitons plusieurs chaque années, mais tout est bien organisé pour qu’ici, on ne parle que du médiocre Monde Sauvage d’Aywaille aux animaux si tristes et enfumés… Un contraste énorme avec le concept de Gaia qui se veut offrir un parc respectueux des animaux ! En route donc, droit devant jusqu’au dernier rond-point pour le Gaia Zoo en famille !

Tout d’abord, il faut avouer qu’il est bien plus agréable de se promener sans se sentir oppresser de monde ! Nous sommes pourtant un samedi 22 juillet, mais le parc n’est pas noyer de monde comme celui de Pairi Daisa ! Certes les deux parcs sont loin d’être comparables, et je reste un grand amateur du gigantisme de ce dernier, mais il faut avouer que ne pas faire la file et pouvoir prendre le temps de s’arrêter pour regarder fait du bien ! D’autant que le Gaia Zoo offre de nombreux chemins ombragés ! Nous avons passés du temps à regarder les loutres faire les sossottes, les girafes et surtout les grands singes, d’autant plus fascinant alors que nous venons de regarder les 3 derniers films de la Planète des Singes !

Autres attractions originales du Gaia Zoo, le Dino Dome ! Un petit coin de Jurassic Park où les enfants pourront se défouler dans une grand espace intérieur dédié aux Dinosaures ! On regrettera peut-être le choix d’avoir fait l’impasse sur les instructions en français dans le parc, il faudra se contenter du néerlandais, de l’anglais ou de l’allemand… dommage !

Bref, une belle découverte que ce Gaia Zoo, tout proche, pour un budget moitié moins cher ! Il en reste qu’il est toujours aussi difficile de mettre mes quatre monstres en photo sans qu’un ne rouspettent et que l’objectif Sigma 135mm s’il se prette parfaitement à photographier les animaux me demandait trop de recul pour photographier notre famille !

L’idée était de profiter de la balade pour finir la journée à Maastricht ou peut-être Aachen toutes deux proches du parc, mais notre Rose s’étant échappée du harnais de sa poussette, il aura fallu rentrer de manière un peu plus hâtive à la maison !

EnregistrerEnregistrer

Vous aimerez aussi...

  • Nos vacances dans les Landes et Pays Basque14 août 2018 Nos vacances dans les Landes et Pays Basque (3)
    Aah, ce que j'aime les vacances en France ! D'autant que cette année nous partions "à l'aventure" dans une contrée encore non-explorée entre Arcachon et Bayonne, de quoi découvrir les […]
  • Tentons les Campings Clubs français à six30 avril 2017 Tentons les Campings Clubs français à six (6)
    Nous voici donc de retour après une 4° descente dans le Sud de la France au tour de Montpellier ! Voilà quelques années que nous découvrons les coins de France, le plus souvent en chambre […]
  • Roadbook : Une 4° visite du Languedoc8 avril 2017 Roadbook : Une 4° visite du Languedoc (0)
    Nous descendrons sous peu pour une 4° fois dans Languedoc autour de Montpellier et plus précisément à Marseillan. C'est l'occasion donc de préparer un nouveau Roadbook de la région avec […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.