3 jours à la ferme

3 jours à la ferme

Charly - Départ en classe verte 2015 - Sart Tilman

Et voilà Charly, tu as pris la route de la Ferme, perdue dans les Ardennes avec tous tes copains et copines de classes. “Tu sais, papa, toi et maman vous allez quand même me manquer !” Ah c’est sur que toi aussi ! Même pas certain qu’il fera plus calme à la maison, mais je sais qu’une fois rentrée, cela va me faire vraiment drôle que tu ne sois pas là. Je sais que tu ne t’inquiètes pas, car tu penses que Madame sera là et qu’elle s’occupera bien de toi.

Tu n’as pas fait la grimace, et même un beau grand sourire avant de monter dans le car. Moi, par contre, j’ai fait la grimace quand j’ai vu que l’on ne voyait rien du tout à travers les vitres fumées du car. Le moteur s’est mis en route, et après avoir fait le tour du véhicule, j’ai enfin pu trouver où tu étais assis, croiser ton regard, te faire un signe de la main… Ouf !

Allé, à Vendredi, je me réjouis d’écouter tout ce que tu ne raconteras… mais ne fait pas trop de bêtises ;)

1988 - 4eme primaire - ecole des bouleaux classe de mer1988 - 4eme primaire - ecole des bouleaux classe de merPapa, c’était en 4° primaire qu’il avait fait son premier voyage scolaire, j’avais donc déjà 10 ans ! Nous avions reçu de beaux Kaway pour partie à Blankeberg. Nous allions mangé au restaurant de l’hôtel, avec un premier repas poulet, frites, cresson… une minuscule salade vraiment pas très bonne avant de découvrir nos chambres. Je me souviens que j’étais avec Bruno et David, mes copains de classes et que Bruno avait un livre dont vous êtes le héros avec une voiture qui écrase tout le monde… On n’avait pas trop chahuté, mais c’était chouette, avec un même une soirée dansante pour inviter Leslie et Jessica à danser.

On avait fait du gokart, des balades sur la plage pour trouver des crabes, visiter le Zwin.. et j’avais utilisé tout mon argent de poche en jeux de cartes et en timbre à collectionner.

J’espère que tu te feras plein de chouettes souvenirs aussi !

Vous aimerez aussi...

  • Les comtes de la forêt12 février 2015 Les comtes de la forêt (0)
    Souvenez-vous, il y a quelques mois, je vous avais fait découvrir l'histoire d'Adèle et Arthur que nos trois loulous avaient ramené de l'école, superbes petites musiques autour du […]
  • Classes de Mer21 novembre 2007 Classes de Mer (1)
    Héhé... Depuis quelques temps il m'a pris l'idée de récupérer une série d'anciennes photos, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de vous en faire profiter... Je ressorts donc cette […]
  • Tout,tout,tout,tout change….2 septembre 2014 Tout,tout,tout,tout change…. (2)
    He oui Henri, cette année tout-tout change ! C'est vrai que c'est plus que probablement beaucoup pour les enfants, après le déménagement de la semaine dernière, c'est maintenant la […]

12 réactions au sujet de « 3 jours à la ferme »

  1. Nostalgie… Quelle mémoire tu as! J ai de très bons souvenirs de ce séjour, nous étions un chouette petit groupe… Ca me fait d autant plus bizarre qu Elisa retrace un peu ce parcours à l ecole des Bouleaux. Certes beaucoup de choses ont changé mais beaucoup d autres sont toujours intactes… et ce 30 ans plus tard. Ca fait parfois bizarre

  2. Si plus que probablement, c’est une ferme pédagogique du coté de Neufchateau, j’ai les références à la maison.

    Mais ici, ce sont des habitués des fermes pédagogiques : ) Les enfants ont déjà été plusieurs fois à celle du Sart Tilman et y vont même tous les 2 semaines le mercredi depuis ce début d’année… De plus ma belle sœur à travailler un long moment au Fagotin à Stoumon… ce sont donc de grands amateurs tous les 3…

    C’est tellement chouette les activités à la ferme ! Je serais donc étonné qu’il ne s’y plaise pas à nouveau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.