Les films du mois : La grande aventure LEGO

Les films du mois : La grande aventure LEGO

La grande aventure LEGOLa grande aventure LEGO (9/10)

En quelques secondes, la sauce avait pris ! On prend le concept humoristique donné par les série LEGO en jeux vidéo qui avait notamment revisité Batman, Indiana Jones ou Harry Potter dans une toute nouvelle aventure originale mettant en avant un petit bonhomme comme tant d’autres qui rencontrera d’ailleurs LEGO Batman ou Tortue Ninja Batman, mais sans que cela ne soit récurrent ! En tant qu’adulte, les références à la culture LEGO, Comics et autres sont plus que croustillantes dans une histoire au style abracadabresque qui puise dans toutes les références que l’on aime… Au fur et à mesure, je me suis fait la réflexion suivante : « C’est terrible, au fond, on dirait que cette histoire, c’est l’histoire que j’aurais pu inventer avec mes LEGO quand j’étais gamin… »

Puis, vient un élément du dénouement, qui m’a alors fait chavirer et conquis… oui, c’est histoire abracadabrante, elle a un sens, un vrai sens, et sur ce coup là, ils ont fait mouche, tant pour les petits fans de brique, que pour ceux qui ont grandi dans des boites de LEGO !

White house down (8/10)

Action rhytmée au rendez-vous pointé d’un peu d’humour. Le sujet reste évidemment hyper patriotisme américain, mais cela fonctionne aussi bien que dans Rock, Independance Day ou 2012.

Turbo (8/10)

Un mélange entre Cars et Ratatouille… Un escargot qui rêve de gagner les 500 miles d’Indianapolis ! Bon, c’est totalement improbable, je vous l’accorde, encore plus que des voitures de courses qui parlent, c’est vrai ! Et pourtant, pour un petit ou un grand garçon qui n’a jamais vraiment grandi… cela marche du tonnerre ! Belle surprise !

Sex Tape (8/10)

C’était un peu quitte ou double… ce film aurait pu être une comédie américaine comme il savent si mal le faire, avec un humour gras et trop exagéré… mais je me suis dit que Cameron Diaz n’en était plus à ce genre de chose ?
J’ai eu raison, le film est un bon film comique, pas loin de ce que les français savent nous offrir. L’acteur qui lui donne la réplique à même un petit air de Dany Boon dans son jeu… Bref, le sujet est traité d’une manière humoristique que je trouve bien réussie, et j’ai vraiment passé un bon moment au cinéma

Les gamins (8/10)

La grande boucle (6/10)

De jolis paysages tout au tour de la France et une manière sympathique de vivre le Tour de France, adepte ou non.

20 ans d’écart (6/10)

Un weekend à Paris (5/10)

Very Bad Trip 3 (4/10)

Vous aimerez aussi
Chronique vidéoludique artistique : Batman – Return of the Joker
Chronique vidéoludique artistique : Batman – Return of the Joker

Nouvelle Game Boy Advanced mise en beauté avec entre autre un nouvel écran au contraste impeccable réalisé par Lust Passion (Lire la suite)

On a ressorti la Mega Drive pour les vacances !
On a ressorti la Mega Drive pour les vacances !

Enfin les vacances de Toussaint sont arrivées. Un grand besoin de souffler, mais vu la météo, l'idée de ressortir la (Lire la suite)

De cape et de crocs
De cape et de crocs

Auteurs : Alain Ayroles - Jean-Luc Masbou Editions : Delcourt (1995) Albums : 1 (12) De (Lire la suite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.