
What’s your name ?
« en cas de désaccord ou en l’absence de choix, l’enfant portera le double nom, composé du nom du père suivi de celui de la mère »
Et voilà, cette foutue loi arrive même à s’imposer en cas d’absence de choix. Que reste-t-il à cette Belgique. Au nom de l’égalité des sexes ? N’y a-t-il franchement pas de vrais combats à avoir au nom de l’égalité de sexes plutôt que de faire disparaitre un patrimoine généalogique. Mais est-ce qu’il y a des gens pour réfléchir au gouvernement.
Imaginez un bête scénario.
Charly MARTIN THIRION fils de Pierre MARTIN et Jessica THIRION se marie avec Lily-ROSE LEBEAU-TASSIN fille de Didier LEBEAU et CHRISTEL TASSIN. Ils ont un Enfant qu’il appelle Maxime MARTIN-LEBEAU qui se mariera avec Geraldine JADOT-KUNNEN et auront une enfant qui s’appellera Melanie MARTIN-JADOT… au mieux, mais au final, on pourrait très bien avoir aussi une Melanie LEBEAU-KUNNEN arrière-petite fille de Pierre et Jessica MARTIN. Super les arbres généalogiques… Une famille, c’est une famille que diable.
On se marie, on prend le nom de famille du mari et on construit cette famille ensemble, sous un même nom pour tous. Allé, on finira par pouvoir appeler son fils avec des @ et des .Com émoticône frown
Par contre, pour vous raboter un Pierre Jean Dominique MARTIN en Pierre Jean D Martin sur carte d’identité, là il n’y a pas la place, mais pour mettre un double nom de famille, non.