100% e-Media dans les méandres d’Internet

100% e-Media dans les méandres d’Internet

Voilà quelques mois que j’apprécie lire les articles du Blog Nikopik qui propose régulièrement des réflexions piquantes sur le monde de l’Internet. L’arrivée d’un Internet à deux vitesse en Europe, de la censure dans les mails passant sur les devices Apple,ou une analyse en profondeur sur l’utilité d’Internet pour les entreprise… Il y partageait également une vidéo de France 5 : Le Vinvinteur,  sur les Copyright très bien réalisée.

Enfin, en tant que Bloggeur, je me suis arrêté sur ce post du Monde autour du déclin des Blogs…

Mettons directement les pieds dans le plat : les blogs sont-ils irrémédiablement engagés sur la voie du déclin ? Ont-ils encore une influence ? Ont-ils seulement encore un quelconque intérêt ? Qui blogue ? Quels sont les blogs qui comptent, et qui consacre du temps à leur lecture ? Autant de questions qui fâchent, et qui seraient de nature à mettre le feu à la blogosphère. Ce qui aurait pour effet de prouver qu’elle reste inflammable, donc en vie. Car c’est bien de cela qu’il s’agit, de sa capacité à s’irriter et s’emballer, à déchaîner les passions. A susciter le débat. A attiser les controverses. A peser sur les opinions. (Article à lire dans Le Monde)

Vous aimerez aussi
Blog en pagaille
Blog en pagaille

Juin 2006, je lançais mon Blog sur Skyblog avant de très rapidement glisser le tout dans un WordPress sur un (Lire la suite)

Optimisation Mobile
Optimisation Mobile

Je poursuis mes analyses afin d'optimiser ce qui peut l'être sur mon blog. Depuis le mois de juin, Goolge semble (Lire la suite)

Mon coin BDs <3 Shelfie <3
Mon coin BDs <3 Shelfie <3

Je ne prends toujours la peine de partager cela dans mon blog, mais je suis aussi grand amateur de Bande (Lire la suite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.