Pacman Syndrome, de Double Dragon à Resident Evil (Avril 2012)

Pacman Syndrome, de Double Dragon à Resident Evil (Avril 2012)

L’actu JV était intéressante en ce mois d’avril. Pendant que je me plongeais dans Silent Hill : Downpour à mon tour dont vous pouvez retrouver le test chez BeGames, un premier aperçu de Resident Evil 6 pointait le bout du nez chez JeuxVideo.com

“Occidentaliser la licence afin de séduire un peu plus le marché européen et nord-américain, voilà le but avoué de Capcom, justifiant ainsi la nouvelle orientation prise par Resident Evil 6. Et c’est là que commence le plus dur pour cette saga légendaire : parvenir à augmenter le côté action de l’aventure tout en revenant à ce qui a contribué à son succès : le côté flippant. Une alchimie pas si évidente à trouver.” (Un article à lire sur JeuxVideo.com)

De son coté I am Alive continue son bonhomme de chemin, mais m’inspire de moins en moins…

Même si l’E³ est encore loin, Nintendo nous a fait quelques annonces intéressantes, a nouvel épisode de New Super Mario Bros 2. et Mickey sur la Nintendo 3DS et le retour de la série Pikmin…

Puis, en fouillant encore un peu, je suis resté intéressé par quelques autres annonces moins tonitruantes.

Tout d’abord, l’annonce d’un nouvel épisode de la série emblématique de Beat’m All Double Dragon par l’éditeur Wayforward ! (ndlr : Le jeu n’a finalement pas eu d’excellentes critiques, mais je n’ai toujours pas eu l’occasion de le tester…)

Surprise ! 18 ans après le cinquième et dernier volet en date de la série Double Dragon (c’était 1994 sur Super Nintendo, Megadrive et Jaguar), voilà qu’est annoncé un tout nouvel épisode : Double Dragon : Neon en téléchargement sur Playstation 3 et Xbox Live Arcade. Aux commandes de cet opus, on trouve Wayforward Technologies, un studio connu et reconnu pour ses magnifiques jeux en 2D dont A Boy and his Blob, Batman : L’Alliance des Héros, Shantae ou plus récemment (…) (A lire sur JeuxVideo.com)

Parmi les innombrables jeux débarquant sur l’AppleStore en voici deux qui m’ont fait de l’oeil : Wawaland (ndlr : auquel je n’ai toujours pas joué) et Fibble !

Je clôturerais avec un mini-jeux de voiture à la sauce Micromachine sortis sur PS3 qui m’inspire énormément : Bang Bang Racing !

Quand un concept affiche un succès aussi retentissant que celui qu’a connu Micro Machines, forcément ça fait des émules. Digital Reality l’a compris, dévoilant un titre aussi frais et bien fichu qu’addictif. De quoi se dire parfois que rien ne sert de verser dans le compliqué pour séduire un large public. Huit concurrents sur la ligne de départ d’un des neuf circuits (le double si l’on compte les tracés inversés) et c’est parti pour des courses endiablées ! De la caisse ressemblant à une Ford Mustang customisée à la petite Formule 1, le joueur choisit sa monture parmi quatre catégories : N-Dura, Evo GT, Protech et Apex. Sachant que certains circuits alternent les lignes droites avec des enchaînements d’épingles à cheveux, il est nécessaire de bien étudier les caractéristiques techniques des mini-bolides pour anticiper toutes déconvenues et sorties de piste à répétition. (A lire sur JeuxVideo.com)

Vous aimerez aussi...

  • Playing 201831 décembre 2018 Playing 2018 (0)
    L'année 2018 se termine et j'en profite comme à mon habitude pour faire un petit point Jeux-Vidéo. Bien que je sois loin de représenter le joueur moyen (puisque déjà, je n'ai pas Nintendo […]
  • Pacman Syndrome : J’ai dû louper l’E3 cette année.15 juillet 2018 Pacman Syndrome : J’ai dû louper l’E3 cette année. (1)
    Les vacances approchent à grand pas et il serait grand temps que je me plonge à préparer notre roadbook de vacances, mais pour ce weekend, je vais en profiter pour faire un peu d'ordre […]
  • Playing 2014 1 janvier 2015 Playing 2014 (0)
     Dernier trait sur l'année 2014, un moment pour faire le point sur les différents jeux-vidéo passés entre mes mains. Sur Playstation 3, Nintendo 3DS, PC, Mac, iPad, Smartphone […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.