Pacman Syndrome : Décembre 2011

Pacman Syndrome : Décembre 2011

Nous voici parents niv3. d’un coup, cela laisse probablement un peu moins le temps de se pencher sur l’univers du jeux-vidéo, je vous l’accorde. Il nous reste quand même quelques soirées pour poursuivre la découverte de l’épisode Wii de Silent Hill . J’ai tout de même vu passer quelques infos sur le sujet.

Tout d’abord, sur son blog, mon frangin Pype s’est penché sur l’analyse du moteur de jeux développé par UbiArt pour le retour de Rayman dans Rayman Origins.

« La 2D fait un grand retour dans les jeux vidéos. Ce qui a commencé avec les pixels tout anguleux de Cave Story s’est poursuivi dans un style beaucoup plus inédit pour Braid, et confirmé avec une reprise de « Boy & his Blob » (par WayForward … tiens, tiens ;) tout à fait croustillante et merveilleuse. Le livre-pour-enfants-dont-vous-êtes le héros était plus ou moins né. Par un merveilleux détournement des capacités graphiques de nos consoles modernes, il devient possible de construire des mondes vidéo-ludiques sans jamais avoir à se tracasser du nombre de couleurs, de la résolution, ou d’une quelconque limitation matérielle. En gros: dessinez, c’est gagné. » (A lire : Ubiart: mission réussie.)

Sur JeuxVideo.com j’ai également vu la preview de titres plus que prometteur. Tout d’abord Last of Us, un titre de Naughty Dogs (Uncharted) qui devrait prendre place dans un monde post-apocalyptique ainsi que The Last Story, un titre de JRPG qui arrive sur Wii développé sous l’oeil du père de la série Final Fantasy.

Vous aimerez aussi
1 an de PlayStation Plus
1 an de PlayStation Plus

C'était l'hiver précédent, après avoir longuement préparer mon plan d'attaque, j'avais réussi à acheter la PlayStation 5, alors en difficulté (Lire la suite)

The Last of Us, la petite intro qui change tout.
The Last of Us, la petite intro qui change tout.

Attendu depuis de longs mois, le premier épisode de la nouvelle série “The Last of Us” reprenant l’univers du jeu (Lire la suite)

Trop tard pour un Happy Geekmas ?
Trop tard pour un Happy Geekmas ?

Il parait que le Joueur du Grenier est à la bourre, il n'est pas prêt pour son épisode de Noël. (Lire la suite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.