Si j’étais un sorcier ?

Si j’étais un sorcier ?

Là non. Enfait, moi j’étais plutôt un jeune garçon à la recherche des Citées d’or avec mes amis Tao et Zia. Je partais dans la jungle, toujours à chercher comment sortir mon Grand Condor des mauvais plans dans lesquels il s’était emberlificoté.. Et vous !? Je parie que mal devait être de jeune Jedi tentant de dompter la force, pas vrai ? Chaque génération a eu son lot d’icônes… et je dois bien admettre que j’aurais aimé avoir 7 ou 8 ans en 2001 afin de grandir au coté d’Harry Potter…. Me perdre dans la forêt interdite à la recherche d’Hagrid avec mes amis Ron et Hermione, armée de nos baguettes magiques. Transformé la maison en construction de la famille Vanoirbeek en château de Poudlar et le trou d’Ausny en cachette pour mon parrain Sirius.

Hier la grande histoire d’Harry Potter s’est trouvée une fin. Cela fait déjà quelques années que j’ai terminé le dernier tome de la série, c’est donc sans surprise que j’allais voir la deuxième partie du 7° épisode d’Harry Potter hier au cinéma… Une décénie d’Harry Potter, je me souviens qu’il y a bientôt dix ans, dans ma petite bicoque, je tentais de regarder un très médiocre VCD du premier film sur mon ordinateur à écran CRT, difficile de plonger dans la magie d’Harry Potter de la sorte,… et pourtant quelques années plus tard, j’allais me plonger entièrement dans les livres… là où aucun autre n’avait pu me faire voyager… Et quel saga cinématographique ! 8 films, pendant 10 ans… 8 films, c’est incroyable… surtout quand on sait combien un “2” peut déjà se planter lamentablement, là où d’Harry Potter en Harry Potter la réalisation a toujours été de plus en plus réussie, restant suffisamment fidèle aux livres…

Tiens, au fait, ce n’est enfait ni via le film, ni via les livres que j’avais découvert les aventures d’Harry Potter,… mais bien via le jeu sorti sur la première Playstation… Je me souviens être parti à la recherche du crapaud de Neuville tout en ramassant des dragée de Berty Crochue fluo… avoir sauter de cailloux en cailloux pour retrouver le bébé dragon d’Hagrid dans les marais autour de Poudlar… et m’être perdu dans la forêt interdite, frachement très bien réussie pour l’époque… J’en garde d’ailleurs une image et immersion très forte quand je traverse l’allée du banc pour rentrer à la maison alors que le soleil perse les nuages…

Oui, Harry Potter aura marqué ma vie, c’est indéniable !

Alors, je reste plein, plein, plein de question sur ce que cache le projet Pottermore annoncé dernièrement par JK Rowling et Sony !??


YouTube Direkt

Vous aimerez aussi...

  • Xmas gift for a Geek – 201931 décembre 2019 Xmas gift for a Geek – 2019 (0)
    Pendant toute l'année, j'aime à compléter mon tableau Pinterest "Xmas Gift for a Geek" où je glisse les nouvelles BDs, les jeux qui sortent du lot, les livres de playhistoire, les albums […]
  • Jamais sans Harry11 avril 2018 Jamais sans Harry (6)
    Lorsque j’ai rencontré pour la première fois, le petit sorcier à lunette, j’étais devenu un homme. La magie de l’enfance semblait s'être éloignée de moi et le hasard m’a fait glisser la […]
  • Retour vers le Futur version sorcier6 mars 2017 Retour vers le Futur version sorcier (2)
    Il faut bien l'avouer, retrouver nos sorciers favoris est un plaisir attendu depuis longtemps. Je n'ai jamais vraiment pu me résoudre à me dire que tout était fini, que je ne […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.