Si j’étais un sorcier ?

Si j’étais un sorcier ?

Là non. Enfait, moi j’étais plutôt un jeune garçon à la recherche des Citées d’or avec mes amis Tao et Zia. Je partais dans la jungle, toujours à chercher comment sortir mon Grand Condor des mauvais plans dans lesquels il s’était emberlificoté.. Et vous !? Je parie que mal devait être de jeune Jedi tentant de dompter la force, pas vrai ? Chaque génération a eu son lot d’icônes… et je dois bien admettre que j’aurais aimé avoir 7 ou 8 ans en 2001 afin de grandir au coté d’Harry Potter…. Me perdre dans la forêt interdite à la recherche d’Hagrid avec mes amis Ron et Hermione, armée de nos baguettes magiques. Transformé la maison en construction de la famille Vanoirbeek en château de Poudlar et le trou d’Ausny en cachette pour mon parrain Sirius.

Hier la grande histoire d’Harry Potter s’est trouvée une fin. Cela fait déjà quelques années que j’ai terminé le dernier tome de la série, c’est donc sans surprise que j’allais voir la deuxième partie du 7° épisode d’Harry Potter hier au cinéma… Une décénie d’Harry Potter, je me souviens qu’il y a bientôt dix ans, dans ma petite bicoque, je tentais de regarder un très médiocre VCD du premier film sur mon ordinateur à écran CRT, difficile de plonger dans la magie d’Harry Potter de la sorte,… et pourtant quelques années plus tard, j’allais me plonger entièrement dans les livres… là où aucun autre n’avait pu me faire voyager… Et quel saga cinématographique ! 8 films, pendant 10 ans… 8 films, c’est incroyable… surtout quand on sait combien un « 2 » peut déjà se planter lamentablement, là où d’Harry Potter en Harry Potter la réalisation a toujours été de plus en plus réussie, restant suffisamment fidèle aux livres…

Tiens, au fait, ce n’est enfait ni via le film, ni via les livres que j’avais découvert les aventures d’Harry Potter,… mais bien via le jeu sorti sur la première Playstation… Je me souviens être parti à la recherche du crapaud de Neuville tout en ramassant des dragée de Berty Crochue fluo… avoir sauter de cailloux en cailloux pour retrouver le bébé dragon d’Hagrid dans les marais autour de Poudlar… et m’être perdu dans la forêt interdite, frachement très bien réussie pour l’époque… J’en garde d’ailleurs une image et immersion très forte quand je traverse l’allée du banc pour rentrer à la maison alors que le soleil perse les nuages…

Oui, Harry Potter aura marqué ma vie, c’est indéniable !

Alors, je reste plein, plein, plein de question sur ce que cache le projet Pottermore annoncé dernièrement par JK Rowling et Sony !??

[youtube i5DOKOt7ZF4]

Vous aimerez aussi
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants…
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants…

... ou pas ! Ah pour sur, avec la série Final Fantasy, quand tu termines le jeu, il n'y a (Lire la suite)

Les meilleurs films vus en 2023
Les meilleurs films vus en 2023

Comme chaque année, je me pose sur notre année "Films". Nous ne dirons plus "Ciné", car petit à petit je (Lire la suite)

Mes recherches de Retro Geek.
Mes recherches de Retro Geek.

Oui, c'est vrai... ce qui fait toujours un peu rêver, finalement, ce sont tous ces objets rétros que j'aime à (Lire la suite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.