Seraing en 1777

Seraing en 1777

Chouette découverte que ce site de cartes anciennes que m’a partagé ma collègue Lucie !

Voici à quoi ressemblait mon quartier, La Bergerie en 1777. Le point bleu, c’est chez moi… mais pas de maison, que des prés pour les moutons. On ne trouve alors que la Cité de Marhaye, faisant référénce à la rue Basse Marhaye.

Une vue plus agrandie de Seraing et ces alentours au XVIII° siècle. L’abbaye du Val Saint Lambert, la Cité Marhaye, La Boverie, Les fosses à houilles, Lise, Orignée, Cheque (Devenant La Chatqueue). Mais également les autres villes de bord de Meuse, Ougrée, Jemeppe, Tilleur et Flémalle Grande…. Évidemment point d’usines encore en ce temps là !

Pype : aargh. Y'a un gros blob qui essaie de prendre possession de Seraing. Ca doit être le spectre de la Métallurgie ..
Pype : aargh. Y’a un gros blob qui essaie de prendre possession de Seraing. Ca doit être le spectre de la Métallurgie ..

 

Vous aimerez aussi
Jeannette Pointu
Jeannette Pointu

Auteur : Wasterlain Editions : Dupuis (1983) Albums : 2,5 (20) --1 2. Quatre x Quatre --3 --4 5. Reportages (Lire la suite)

On a joué à Vers Ficelle
On a joué à Vers Ficelle

Alors, Vers Ficelle, c'est vraiment une bonne trouvaille avec Charly qui adore les ficelles et les cordes ! On place (Lire la suite)

A la (re)découverte de mon album Pixelization
A la (re)découverte de mon album Pixelization

Après quelques semaines de travail, je vous invite à (re)découvrir mon album 11° album Pixelization dont la première édition fut (Lire la suite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.