Seraing en 1777

Seraing en 1777

Chouette découverte que ce site de cartes anciennes que m’a partagé ma collègue Lucie !

Voici à quoi ressemblait mon quartier, La Bergerie en 1777. Le point bleu, c’est chez moi… mais pas de maison, que des prés pour les moutons. On ne trouve alors que la Cité de Marhaye, faisant référénce à la rue Basse Marhaye.

Une vue plus agrandie de Seraing et ces alentours au XVIII° siècle. L’abbaye du Val Saint Lambert, la Cité Marhaye, La Boverie, Les fosses à houilles, Lise, Orignée, Cheque (Devenant La Chatqueue). Mais également les autres villes de bord de Meuse, Ougrée, Jemeppe, Tilleur et Flémalle Grande…. Évidemment point d’usines encore en ce temps là !

Pype : aargh. Y'a un gros blob qui essaie de prendre possession de Seraing. Ca doit être le spectre de la Métallurgie ..
Pype : aargh. Y’a un gros blob qui essaie de prendre possession de Seraing. Ca doit être le spectre de la Métallurgie ..

 

Vous aimerez aussi
Retour à l’anormal
Retour à l’anormal

Voilà, c'est reparti. J'ai fait le plein d'essence. Les mallettes sont dans le coffre, les boites à tartine remplies chaque (Lire la suite)

Seraing en vue 3D
Seraing en vue 3D

Me promener, vu d'en haut dans ma ville, c'est un truc qui m'a toujours fait rêver étant gamin ! J'ai (Lire la suite)

Seraing, une vraie patinoire
Seraing, une vraie patinoire

31 décembre 2008, la rue de la bergerie est une vrai patinoire... ma voiture est au Delhaise en stand by, (Lire la suite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.